le 10/04/2019 à 17h52

Nîmes : Savanier, c'est costaud !

Savanier se régale avec Nîmes.
Plaque tournante du Nîmes Olympique, Téji Savanier poursuit sa très belle saison. Auteur de deux offrandes contre Rennes (3-1), mardi, le milieu de terrain gardois a rejoint Angel Di Maria en tête du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1.

Son coup de sang contre Kylian Mbappé, le 1er septembre, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nîmes (2-4), aurait pu nuire à son image. Mais Téji Savanier (27 ans) a rapidement su tirer son épingle du jeu pour troquer le costume de boucher à celui de joueur très apprécié par les suiveurs de la Ligue 1.

Savanier fait aussi bien que Di Maria

Pour sa première saison dans l'élite, le natif de Montpellier fait fort. Très fort, même. En effet, le Gardois a rejoint, mardi, l'ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat de France avec désormais 10 offrandes. Un bond en avant permis grâce à ses deux passes face à Rennes (3-1) pour Renaud Ripart puis Antonin Bobichon, sur deux coups de pied arrêtés.

Véritable plaque tournante du milieu nîmois, Savanier (4 buts), meilleur passeur de Ligue 2 en 2016-2017 (12), s'est rapidement fait un nom dans l'Hexagone grâce à un profil atypique. Une petite taille (1m71) mais un sens aiguisé du placement et surtout, une utilisation du ballon d'une rare intelligence. Passes vers l'avant toujours justes, frappes lointaines, en atteste son but exceptionnel d'une quarantaine de mètres contre Dijon (2-0), le 15 février, l'ancien joueur d'Arles régale.

Un avenir incertain à Nîmes

Et maintenant ? En attendant la fin de saison, qui s'annonce palpitante pour les Crocos, 10es, difficile de ne pas penser à l'avenir de l'homme fort du club. Récemment, un intérêt de Galatasaray, prêt à débourser 6 millions d'euros, a été évoqué. Mais il se murmure que Savanier serait prêt à retrouver son club formateur, le MHSC, afin de poursuivre sa progression. Un possible passage chez l'ennemi que redoutent les fans nîmois. D'ici-là, ils auront le temps de profiter de son talent, qui éclate au grand jour cette saison.

Que pensez-vous de la saison de Savanier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/04/2019 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement