le 10/04/2019 à 19h45

Mercato : Mexer, Bordeaux prêt à bondir sur une belle opportunité !

Mexer est en fin de contrat avec Rennes
Les Girondins de Bordeaux s'intéressent au défenseur central de Rennes, Edson Mexer. Le contrat du Mozambicain se termine en juin prochain et il n'a toujours pas trouvé d'accord avec sa direction pour une prolongation.

Edson Mexer sera-t-il encore un joueur du Stade Rennais la saison prochaine ? Sous contrat jusqu'en juin prochain, le défenseur central de 30 ans n'a toujours pas prolongé et n'est donc pas fixé sur son avenir. Une offre de sa direction était évoquée début mars, mais aucun accord n'a été trouvé depuis.

Mexer pour remplacer Koundé ?

Sa situation pousse logiquement plusieurs clubs à s'intéresser à son cas, et notamment les Girondins de Bordeaux. Selon les informations de Goal, les dirigeants bordelais ont coché le nom du Mozambicain sur leurs tablettes en vue du prochain mercato estival. Le club aquitain songe à renforcer sa défense centrale, surtout en cas de départ de Jules Koundé, qui est ciblé par de nombreux clubs (Atletico Madrid, FC Séville, Milan AC, Inter Milan, Lazio Rome, Lyon).

Récupérer un tel élément sans payer la moindre indemnité de transfert est une belle opportunité à saisir. Titularisé à 38 reprises cette saison, Mexer est un élément précieux à Rennes et il n'est pas étranger au bon parcours du club breton en Ligue Europa (élimination en 8es de finale par Arsenal) et en Coupe de France (qualification en finale contre le PSG). Reste à savoir si sa situation en Bretagne va évoluer au cours des prochaines semaines.

Rennes espère toujours une prolongation

Mexer se sent bien à Rennes et il entretient de bonnes relations avec son entraîneur Julien Stéphan. Le club breton espère encore le convaincre de signer une prolongation de deux ans, soit jusqu'en juin 2021. Goal précise que l'entourage du joueur souhaite que son avenir soit réglé d'ici la finale de la Coupe de France, le 27 avril. Affaire à suivre...

Mexer, une bonne idée pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/04/2019 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement