le 11/04/2019 à 09h16

Ligue des Champions : à Barcelone, Manchester United veut refaire le coup du PSG

Solskjaer ne rend pas les armes après la défaite à Old Trafford (0-1)
Battu 0-1 par le FC Barcelone à domicile en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester United veut s'appuyer sur l'exploit réalisé face au PSG au tour précédent pour continuer de croire à la qualification avant le match retour en Espagne.

Un miracle peut-il arriver deux fois ? Battu à domicile par le FC Barcelone (0-1) mercredi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester United devra encore réaliser un exploit qui semble quasi impossible à l'extérieur lors du match retour, comme face au Paris Saint-Germain (0-2, 3-1).

Solskjaer compte sur un meilleur réalisme

Fort du come-back réussi à Paris, Ole Gunnar Solskjaer veut croire à un nouveau miracle de son équipe. «La performance à Paris nous donne l'espoir que nous pouvons le faire. Mais aller au Camp Nou, c'est un gros défi. Ce serait encore une plus grosse prouesse» , a déclaré l'entraîneur mancunien après la rencontre.

Le Norvégien a déjà ciblé les points à améliorer pour la manche retour. «On devra fournir plus de munitions à nos attaquants. On s'est créé plusieurs bonnes opportunités, mais on doit être plus efficace, car on n'en aura pas des tonnes» , a-t-il concédé. Hier, MU n'a pas cadré le moindre tir durant la rencontre. C'est forcément plus compliqué de marquer ainsi...

R. Lukaku - «on devra être plus fort qu'à Paris»

Dans une semaine, à Barcelone, Manchester United devra donc être meilleur dans le dernier geste. Au vu de ses choix malgré le retard au tableau d'affichage, Solskjaer tentera certainement, comme à Paris, de bien défendre avant tout et de profiter d'un meilleur réalisme de ses attaquants pour marquer. «Je n'ai pas de doutes là-dessus, nous savons que nous pouvons marquer à chaque occasion que ce soit avec Lukaku, Martial, Rashford ou les autres» , a-t-il glissé.

Auteur d'un doublé au Parc des Princes, Romelu Lukaku est toutefois conscient que la tâche s'annonce plus ardue au Camp Nou. «Là-bas, on avait eu beaucoup de chance ce soir-là, a avoué l'attaquant mancunien. A Barcelone, ça va être beaucoup plus difficile et on devra être encore plus fort qu'à Paris.» Surtout qu'il y a peu de chances pour que le Barça lui offre les mêmes cadeaux que le PSG. Si la marche est moins haute au tableau d'affichage pour MU, un nouveau miracle semble tout de même très difficile à croire.

Croyez-vous possible un retour de Manchester United au retour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/04/2019 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement