le 11/04/2019 à 10h01

Juve : Ronaldo, toujours lui !

Ronaldo félicité par Cancelo et Matuidi après son but
Cristiano Ronaldo a encore répondu présent en Ligue des Champions mercredi soir. Buteur en quart de finale aller, l'attaquant portugais permet à la Juventus Turin d'obtenir un bon résultat (1-1) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam avant la manche retour.

Inusable Cristiano Ronaldo (34 ans). De retour de blessure après deux semaines d'absence, l'attaquant de la Juventus Turin a encore été décisif en Ligue des Champions mercredi soir en inscrivant l'unique but de son équipe sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-1), en quart de finale aller. Une réalisation qui pourrait peser lourd au match retour.

L'international portugais n'a pas réalisé son meilleur match de la saison, mais il a répondu présent au bon moment. Encore une fois. Après avoir fait passer un frisson dans les tribunes avec une volée non cadrée sur un corner, puis sur une remise parfaite de la tête gâchée par Federico Bernardeschi, «CR7» a donc surgi juste avant la pause pour donner l'avantage à une Juve bousculée par la fougue de la jeunesse néerlandaise.

M. Allegri - «c'est ça Ronaldo !»

«Cristiano Ronaldo a prouvé encore une fois qu'il était un joueur d'un niveau différent. Son timing et son mouvement sont différents de tous les autres joueurs» , s'est enthousiasmé son entraîneur Massimiliano Allegri après la rencontre. La Juve l'a fait venir pour se donner plus de chances de remporter la Ligue des Champions, et elle n'est pas déçue jusqu'à présent. «Il est extraordinaire. Pour son retour, il a fait un bon match. Il est à l'initiative et à la conclusion de notre but. C'est ça Ronaldo !»

Effectivement, c'est ça Ronaldo. Un joueur qui a l'habitude de répondre toujours présent lors des grands rendez-vous en Ligue des Champions, lui qui avait inscrit un triplé pour renverser l'Atletico Madrid en 8es de finale. Hier soir, «CR7» a marqué son 125e but en 161 matchs de C1 (tours préliminaires exclus), 12 ans jour pour jour après sa toute première réalisation dans la compétition avec Manchester United contre l'AS Rome (7-1), en 2007. Il s'agit aussi de son 24e but en 21 matchs en quarts de finale. Impressionnant...

Que vous inspire cette régularité de Ronaldo dans les grands rendez-vous en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/04/2019 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement