le 11/04/2019 à 15h11

Mercato : ciblé par le Barça et le PSG, Jovic aurait fait son choix pour son avenir

Jovic s'éclate avec Francfort cette saison
Annoncé dans le viseur de nombreux clubs pour la saison prochaine, et notamment celui du PSG et du FC Barcelone, Luka Jovic n'est pas pressé de quitter l'Eintracht Francfort. Le père du joueur assure que sa priorité est de rester dans son club actuel.

Luka Jovic (21 ans) est l'attaquant qui monte. Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues, le Serbe réalise une saison époustouflante avec l'Eintracht Francfort. Evidemment, ses performances n'ont pas échappé aux grands clubs européens. Ces dernières semaines, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont été annoncés tour à tour en pole pour le récupérer l'été prochain. Mais un départ est loin d'être acquis.

Dans une interview accordée au quotidien Bild, le père de Jovic, Milan, a fait comprendre que son fils n'était pas très chaud à l'idée de partir dans un club où il n'est pas sûr de disposer d'un temps de jeu suffisant pour poursuivre sa progression. «Luka a eu des demandes, dont une de Barcelone, mais il n'est pas intéressé. Il ne sait pas s'il pourra jouer au football là-bas» , assure le paternel.

Jovic «veut disputer la Ligue des Champions avec l'Eintracht»

«Il est venu il y a quelques jours et il a dit : "Papa, l'argent ne m'intéresse pas, je veux jouer au football". Il veut disputer la Ligue des Champions avec l'Eintracht et continuer là-bas» , raconte son père. Après 28 journées de championnat, Francfort occupe la 4e place de Bundesliga avec quatre points d'avance sur le Borussia Mönchengladbach. Le club est également encore en lice en Ligue Europa (quarts de finale contre Benfica). Une qualification en Ligue des Champions est donc envisageable. Mais dans ce type de dossier, il convient néanmoins de rester prudent.

Tout d'abord parce qu'une participation à la prochaine C1 n'est pas encore acquise. Ensuite parce qu'il faudra prendre en compte les intentions du club. Francfort va lever son option d'achat estimée entre 6 et 7 M€, mais quelle sera la position des dirigeants si un club propose au moins 60 M€ ? Il y a des offres difficiles à refuser. Si le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (17 buts) se voit rester, ce dossier est sans doute loin d'être refermé. Liverpool, le Real Madrid, Manchester City ou encore Manchester United ont aussi été annoncés parmi ses courtisans.

Selon vous, Jovic doit-il partir ou rester à Francfort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/04/2019 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement