le 11/04/2019 à 17h11

OM : la mise au point de Garcia sur la situation de Luiz Gustavo

Luiz Gustavo joue peu avec l'OM ces derniers mois
Présent en conférence de presse ce jeudi, Rudi Garcia s'est exprimé sur la situation de Luiz Gustavo. Pointé du doigt pour la gestion de son milieu de terrain, l'entraîneur marseillais a expliqué que celui-ci n'était pas prêt physiquement et mentalement pour démarrer dans le onze.

La faute à qui ? Depuis plusieurs semaines, Luiz Gustavo joue très peu avec l'Olympique de Marseille. Un choix souvent incompris par les supporters marseillais qui apprécient énormément le milieu défensif de 31 ans et pointent du doigt la gestion de Rudi Garcia. Mais à écouter l'entraîneur olympien, il n'a pas vraiment le choix.

«Est-ce vous pensez qu'un entraîneur se passerait de l'un de ses meilleurs joueurs s'il était à 100% ? Il y a des choses qui doivent rester dans le vestiaire, que vous ne pouvez pas savoir. Je compte sur lui, j'attends juste qu'il revienne à son meilleur niveau dans sa tête et dans son football» , a expliqué Garcia ce jeudi en conférence de presse.

R. Garcia - «retrouver mon grand Luiz Gustavo»

Garcia n'a pas voulu en dire plus sur les problèmes qui touchent son milieu de terrain, mais il assure que l'ancien joueur du Bayern Munich est «un homme et un joueur formidable» qui possède toujours un statut de «leader» . «Je ne souhaite qu'une chose, c'est retrouver mon grand Luiz Gustavo et qu'il reprenne une place dans l'équipe, a lancé le technicien. Mais ça ne dépend pas que de moi.» En clair, le problème vient du joueur.

Pourtant, l'agent de Luiz Gustavo, Roger Wittmann, confiait ceci au site Le Phocéen cette semaine : «S'il ne joue pas beaucoup en ce moment, c'est uniquement une décision de son entraîneur et il ne se plaindra jamais, car il n'est pas du genre à faire du bruit.» Plus titularisé après la défaite à Reims (1-2), le 2 février, l'Auriverde n'a disputé que 93 minutes depuis. Après les déclarations de son entraîneur, difficile d'imaginer un retour rapide dans le onze de départ.

Que vous inspirent les propos de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/04/2019 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement