le 12/04/2019 à 10h26

Benfica : Joao Felix, le prodige portugais fait sensation !

Joao Felix a brillé avec Benfica.
Auteur de belles performances avec le Benfica Lisbonne cette saison, le milieu offensif Joao Felix a éclaboussé de son talent le quart de finale aller de l'Europa League contre Francfort (4-2) jeudi. Avec un triplé et une passe décisive, le talent portugais a impressionné le monde du football.

A seulement 19 ans et 152 jours, Joao Felix est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la C3 à inscrire un triplé dans cette compétition. En quart de finale aller de l'Europa League, le milieu offensif, également auteur d'une passe décisive, a été le principal artisan du succès du Benfica Lisbonne face à Francfort (4-2).

Titulaire indiscutable au sein de la formation lusitanienne depuis le début de l'année 2019, le jeune prodige enchaîne les belles performances et confirme ainsi les espoirs placés en lui au Portugal depuis de nombreuses années.

Un match XXL sur la scène européenne

Présenté comme un véritable crack et très attendu par les observateurs, le gamin de 19 ans a répondu présent ces derniers mois. Mais bien évidemment, sa performance face à Francfort marque un véritable tournant. En brillant de cette manière sur la scène européenne, Joao Felix a affiché sa capacité à se sublimer dans les grands moments.

«Il ne faut pas faire de lui un super-héros. Joao ne semble plus normal désormais, mais il l'est. C'est un gamin tranquille, il va sur le terrain et s'amuse comme s'il jouait dans un parc. Il faut lui donner de la tranquillité pour qu'il puisse grandir. Ensuite, il va continuer de nous régaler. Quand il sera plus régulier, il sera un joueur fantastique», a tenté de calmer son coach Bruno Lage pour Sport TV. Avec sa qualité technique, son sens du jeu et aussi son efficacité, le natif de Viseu a impressionné son monde face aux Allemands, à l'image de son deuxième but tout simplement exceptionnel. En larmes après son triplé, le jeune homme aura besoin de temps pour s'épanouir, mais semble promis à un grand avenir.

Un avenir brillant en perspective !

Sans surprise, son talent a d'ailleurs déjà été repéré par les plus grandes formations européennes : Manchester United, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain le suivent avec attention. Face à cette menace, le Benfica s'active pour tenter de le prolonger et ainsi augmenter sa clause libératoire, «seulement» fixée à 120 millions d'euros. Récemment appelé en équipe du Portugal par Fernando Santos, Joao Felix n'avait pas pu honorer sa première sélection en raison d'une blessure, mais le jeune gamin risque de faire le bonheur de son pays et du monde du football pendant de nombreuses années en continuant sur cette voie.

 Le deuxième but exceptionnel de Joao Felix face à Francfort

Les médias portugais sous le charme de Joao Felix

Que pensez-vous du jeune prodige Joao Felix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/04/2019 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement