le 13/04/2019 à 16h29

Lyon : les raisons de son choix, la fin de saison, son avenir... Les vérités de Génésio sur son départ

Bruno Génésio a décidé de mettre un terme aux rumeurs.
Ce samedi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio a annoncé son départ du club rhodanien au terme de la saison. Devant les médias, le technicien français a justifié cette décision et a même évoqué son avenir.

L'Olympique Lyonnais connaît une période très agitée ! Après son revers sur la pelouse du FC Nantes (1-2) vendredi en Ligue 1, le club rhodanien a tenu une conférence de presse exceptionnelle ce samedi : l'annonce du départ de son entraîneur Bruno Génésio au terme de la saison.

En fin de contrat en juin prochain et après l'épisode de sa prolongation avortée après son échec en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes (2-3), le technicien français a pris cette décision pour permettre à son équipe de retrouver du calme.

B. Génésio - «un climat assez négatif»

«Depuis quelque temps, nous faisons, je fais face, à un climat assez négatif pour ne pas dire plus, qui est je pense un frein important pour l'équipe, le club, les joueurs, en vue d'atteindre ce deuxième objectif qu'est la qualification pour la Ligue des Champions. J'ai eu une longue discussion avec mon président pour lui faire part de ma décision de ne pas continuer à mon poste d'entraîneur la saison prochaine, ce qu'il a accepté et acté avec moi ce matin», a fait savoir Génésio.

Avec ce choix fort, le coach des Gones espère désormais une véritable union sacrée. De la part de ses joueurs, mais aussi des supporters lyonnais. «Je compte sur tout le monde pour que ce soit maintenant l'union sacrée car il faut amener le club en Ligue des Champions. Pas mal de joueurs m'ont apporté leur soutien. J'ai envie de dire aux supporters de venir encourager leur équipe s'ils veulent avoir des matchs de Ligue des Champions l'année prochaine, a-t-il insisté. On a besoin d'eux.» En balayant les doutes sur sa situation, le Lyonnais veut concentrer tout le monde sur l'objectif du club : une qualification pour la Ligue des Champions.

Quel avenir pour lui ?

Actuellement 3e de L1 avec l'OL, Génésio veut se concentrer uniquement sur cet objectif. Cependant, il a tout de même accepté de dire un mot sur son avenir personnel. «Le sens de ma démarche n'était pas de discuter avec un autre club car mon envie était de rester ici. Je vais prendre un peu de repos après cette saison. Je ne suis pas usé. On a discuté avec mon président de l'éventualité de rester au club dans une autre fonction. On verra en fin de saison. L'important maintenant, c'est de se consacrer au dernier mois de compétition à fond», a-t-il encore répété. Auteur de ses débuts à Lyon en 1983, Génésio, malgré le désamour des fans, a montré son attachement à ce club avec cette décision.

Que pensez-vous de la décision de Bruno Génésio ? Quel futur pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/04/2019 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement