le 14/04/2019 à 09h51

Monaco : les croisés pour Jovetic, la VAR à deux vitesses... Le gros coup de gueule de Jardim contre l'arbitrage

Leonardo Jardim était remonté...
Après le nul de l'AS Monaco face à Reims (0-0) samedi en Ligue 1, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim était particulièrement remonté contre l'arbitrage. Le technicien portugais a fustigé certaines décisions de l'homme en noir, notamment au moment de la grave blessure au genou de Stevan Jovetic.

Leonardo Jardim avait du mal à se calmer. Face à Reims (0-0) samedi lors de la 32e journée de Ligue 1, l'AS Monaco a concédé un nul frustrant avec une seconde période totalement dominée et plusieurs grosses occasions ratées.

Mais sur cette rencontre, l'entraîneur du club de la Principauté était surtout remonté contre les décisions de l'arbitre, Willy Delajod. Et autant le dire tout de suite, le technicien portugais était vraiment furieux...

Jardim agacé pour Jovetic

A chaud, au micro de Canal +, le coach de l'ASM n'a pas réussi à masquer son agacement au moment d'annoncer la grave blessure au genou de son attaquant Stevan Jovetic. Sur cette action, l'arbitre a sifflé une faute de la part du Monténégrin, provoquant l'ironie du Lusitanien. «Je suis un peu étonné, il s'est passé des choses graves. Jovetic, il s'est fait les croisés du genou et le plus grave sur cette action, l'arbitre siffle une faute contre nous», a fustigé Jardim, très amer.

«Il se fait les croisés et il y a faute ? Je pense que c'est bizarre», a-t-il déploré. Sur les ralentis diffusés, il semble évident que Jovetic a été victime de la faute du Rémois et on peut comprendre la frustration de Jardim, qui va devoir probablement se passer de son joueur pour cette fin de saison. Mais le Portugais en a rajouté une couche ensuite en conférence de presse.

Le Portugais ne comprend pas la VAR...

«Je suis en colère. Il y a deux semaines, je suis allé à une réunion à Paris sur la VAR. On était deux, Rudi Garcia et moi. On nous a dit qu'en cas de doute l'arbitre doit être appelé pour consulter les images. Cela ne s'est pas passé ce samedi. Il y a deux mains décollées sur une tête de Falcao et une tentative de Jemerson. À chaque fois dans la surface. Et il n'y a même pas de questionnement», a-t-il constaté, avant de donner son avis sur les erreurs contre Monaco.

«Non, je ne crois pas que c'est à cause des débuts du VAR. C'est parce qu'on ne respecte pas Monaco. C'est une question de justice également. Vu comment les choses se passent avec Monaco, vu ce que je constate, je pense que le maintien se jouera sur le dernier match», a-t-il lancé. Malgré la colère de Jardim, Monaco, actuellement 16e, dispose d'une avance de 7 points sur Dijon, 18e. Le maintien ne semble donc pas si loin...

Que pensez-vous des propos de Leonardo Jardim ? Monaco souffre-t-il d'un manque de respect ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/04/2019 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement