le 15/04/2019 à 11h09

Lille : Pépé, il a tout d'un grand

Pépé réalise une excellente saison avec Lille
Auteur d'une très grosse prestation contre le Paris Saint-Germain (5-1), dimanche soir, Nicolas Pépé a confirmé un peu plus son énorme talent. L'attaquant de Lille est bien promis à une belle carrière.

On a l'habitude de dire que les grands joueurs se révèlent dans les grands matchs. Alors Nicolas Pépé a tout d'un grand. Dimanche soir, l'attaquant lillois a éclaboussé de son talent le choc entre le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, et Lille, son dauphin. Grand artisan de cette large victoire du LOSC (5-1), le natif de Mantes-la-Jolie n'en finit plus d'impressionner.

Une performance XXL

Impliqué sur l'ouverture du score avec sa passe en retrait pour Jonathan Ikoné, dont le centre entraînera le but contre son camp de Thomas Meunier, Pépé provoque ensuite l'expulsion de Juan Bernat, marque le deuxième but lillois et délivre deux passes décisives à Gabriel et José Fonte sur coups de pied arrêtés. Ce qui porte son total à 19 buts et 11 offrandes en Ligue 1 cette saison. Buteur, passeur, technique, rapide, excellent sur coups de pied arrêtés... Pépé a tout pour lui !

«Gagner 5-1 contre le PSG, ce n'est pas donné à tout le monde, même s'ils étaient à 10. On a fait les efforts, on a respecté le plan de jeu du coach, on était en bloc et on a procédé en contre. On a eu des opportunités, on aurait dû en mettre plus» , a glissé le Dogue après la rencontre au micro de Canal+. Avant de se tourner vers les prochains matchs : «Mais on ne va pas faire la fine bouche, on va fêter ça. Il faut encore gagner deux ou trois matchs sur les six pour s'assurer d'être en Ligue des Champions.»

Départ pour un grand d'Europe l'été prochain

La Ligue des Champions, ce n'est sans doute pas avec Lille que Pépé la découvrira. Si le LOSC est bien parti pour se qualifier en C1, l'attaquant de 23 ans partira l'été prochain pour un grand club européen. «Un départ de Pépé ? Je vais dire oui. C'est sûr car il rentre dans une fourchette de prix, pour son salaire, qu'on ne peut pas payer. Il va avoir le choix» , a reconnu son président Gérard Lopez dans Téléfoot dimanche. Son départ pourrait rapporter plus de 70 millions d'euros aux Dogues. Dimanche soir, le Bayern Munich, où Pépé est annoncé avec insistance, Arsenal et l'Inter Milan notamment étaient venus l'observer. Ils n'ont pas été déçus...

Selon vous, dans quel club peut évoluer Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/04/2019 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement