le 15/04/2019 à 16h31

Bayern : après une semaine agitée, Coman répond sur le terrain

Coman termine bien la saison avec le Bayern.
Après s'être signalé par une bagarre avec Robert Lewandowski jeudi à l'entraînement, l'ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman, a montré son meilleur visage en inscrivant un doublé dimanche contre le Fortuna Düsseldorf (4-1).

Quelle réponse de Kingsley Coman ! Au coeur d'une bagarre avec l'attaquant Robert Lewandowski après les remarques déplacées du Polonais jeudi dernier à l'entraînement, l'ailier de 22 ans a clos la polémique à sa manière, en répondant sur le terrain, dimanche.

Dans tous les bons coups, l'international français a été le grand artisan de la large victoire face au Fortuna Düsseldorf (4-1) qui a permis au Bayern Munich de reprendre les commandes de la Bundesliga avec un point d'avance sur le Borussia Dortmund à cinq journées de la fin.

N. Kovac – «il incarne le futur de notre club»

Pas refroidi par sa déviation sur le poteau en début de match, le natif de Paris a bénéficié d'un maximum de réussite pour ouvrir le score sur un centre qui a traversé la surface sans être touché. Avant la pause, il a ensuite conclu un superbe mouvement à trois avec Serge Gnabry et Joshua Kimmich, pour signer un doublé.

Avec 8 buts au compteur en une demi-saison (23 matchs joués toutes compétitions confondues), puisqu'il a manqué quasiment toute la phase aller en raison d'une nouvelle blessure à la cheville, l'ancien joueur de la Juventus Turin affiche des stats honorables qui lui ont valu les compliments de son entraîneur Niko Kovac après la rencontre. «"King" monte en puissance. Il a un potentiel énorme et il incarne le futur de notre club», a apprécié le technicien.

Le successeur de Ribéry

Coman ne s'en est jamais caché, il cherche surtout à retrouver 100% de ses capacités en vue de la saison prochaine avec les départs attendus de Franck Ribéry et d'Arjen Robben, blessé depuis novembre, qui vont l'amener à endosser de nouvelles responsabilités. Dans les faits, Coman a débuté les 4 derniers matchs de championnat et il semble avoir pris l'ascendant sur Ribéry, titularisé à seulement 3 reprises en 2019. Visiblement, les performances du finaliste de l'Euro 2016 ont satisfait les dirigeants qui continuent de miser sur lui pour l'avenir.

«Kingsley a plein de qualités et s'il échappe aux blessures, il ne fait pas de doute qu'il répondra aux attentes et qu'il deviendra un cadre du club, comme Franck l'a été pendant de nombreuses années», a assuré le directeur sportif munichois, Hasan Salihamidzic, dans des propos relayés par L'Equipe. Reste à espérer pour le Tricolore que ses pépins physiques qui ont encore repoussé son retour en Bleu le mois dernier, vont désormais le laisser tranquille…

Voyez-vous Coman devenir un cadre du Bayern à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/04/2019 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement