le 15/04/2019 à 22h29

Mercato - Barça : Griezmann, les propos de Bartomeu ne vont pas rassurer l'Atletico...

Le Barça n'écarte pas la piste Antoine Griezmann.
Recalé l'été dernier, le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour Antoine Griezmann. Ce n'est pas du tout le souhait des supporters, mais le président Josep Maria Bartomeu semble toujours prêt à recruter l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Le message des supporters était très clair le 6 avril dernier, Antoine Griezmann (28 ans) n'est pas le bienvenu au Camp Nou. L'attaquant de l'Atletico Madrid, battu 2-0 en Catalogne, avait été sifflé pour son refus de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier.

Il faut dire que le Français avait donné l'impression de «jouer» avec le club catalan, qui avait appris la mauvaise nouvelle dans son documentaire en même temps que le grand public.

La décision de Valverde

Cet épisode aurait pu vexer le Barça et pourtant, Josep Maria Bartomeu a déjà tourné la page. Alors que son homologue Enrique Cerezo dément catégoriquement la possibilité d'un transfert, le président blaugrana laisse subtilement la porte ouverte. «En ce moment, son dossier n'est pas sur la table, a confié le dirigeant à TVE Catalunya. Nous n'avons fait aucune réunion à son sujet. On spécule beaucoup dans la presse, cela arrive avec ce joueur et beaucoup d'autres. Nous parlerons fin avril ou début mai avec le staff technique.»

Autrement dit, si le coach Ernesto Valverde veut Griezmann, ses supérieurs étudieront sérieusement cette piste bientôt en soldes. Rappelons effectivement que la clause libératoire de l'international tricolore passera de 200 M€ à 120 M€ cet été. «Quand il y a une clause, la décision revient au joueur» , a souligné Bartomeu, bien placé pour le savoir depuis le départ de Neymar au Paris Saint-Germain.

Henry, Villa, Fabregas…

Au passage, le patron du Barça a rappelé la nécessité de garder les meilleurs joueurs, dont le Mâconnais, en Espagne. «Nous devons faire en sorte qu'ils jouent en Liga parce qu'ils donnent de la valeur au championnat» , a-t-il argumenté. Tout ce discours est bien beau, mais comment le dirigeant compte-il calmer les socios ? C'est simple, Bartomeu a rappelé aux fans que d'autres joueurs ont refusé de signer, avant de finir par craquer pour le FCB.

«Nous avons eu les cas de Thierry Henry, David Villa et Cesc Fabregas, a-t-il énuméré. Ce n'est pas facile de changer d'équipe, et il est difficile de les convaincre.» Avec tout ça, on comprend facilement que le Barça rêve toujours de Griezmann. Et que le feuilleton interrompu l'été dernier est loin d'être terminé…

Selon vous, le Barça doit-il recruter Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/04/2019 à 22h29
Ça a fait le BUZZ actuellement