le 16/04/2019 à 09h24

Mercato - OM : un accord imminent entre Thauvin et le Milan AC ?

Thauvin quittera-t-il l'OM en fin de saison ?
Annoncé possible partant l'été prochain, Florian Thauvin pourrait rejoindre l'Italie. Séduit par la Serie A, l'ailier marseillais est ciblé depuis plusieurs semaines par le Milan AC. Un accord imminent est même évoqué ce mardi.

Florian Thauvin sera-t-il encore un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Moins décisif ces dernières semaines, l'ailier de 26 ans semble avoir un peu la tête ailleurs. Peut-être parce que la Ligue des Champions, qu'il souhaite disputer lors du prochain exercice, sera difficile à décrocher pour l'OM, cinquième de Ligue 1 à cinq points du podium.

Un départ inéluctable ?

«Et même si on allait en Ligue des Champions aujourd'hui, on y irait pour montrer quoi ?» , lâchait Thauvin après la défaite à Bordeaux (0-2), le 5 avril. Des propos qualifiés de «bêtises» par Rudi Garcia mais qui en disent long sur la pensée de son attaquant. Dès lors, difficile de ne pas penser à un départ en fin de saison. Pour Marseille, il s'agirait également d'une occasion de faire entrer de l'argent dans les caisses.

Mais pour aller où ? Si l'intérêt du Bayern Munich s'est refroidi au cours des derniers mois, l'Italie est une destination envisageable et attire Thauvin. Les pistes les plus chaudes récemment évoquées mènent du côté du Milan AC et de Naples. Concernant le Napoli, c'est Hirving Lozano (PSV Eindhoven) qui semble tenir la corde d'après France Football. En revanche, l'intérêt du club milanais se confirme.

La piste du Milan AC est brûlante

L'hebdomadaire annonce que la piste vers Milan est «brûlante» . Un accord entre le joueur et le club italien serait même imminent. D'après les récentes informations, les Rossoneri étaient prêts à proposer 40 millions d'euros pour tenter convaincre les dirigeants de l'OM. Une telle proposition sera-t-elle suffisante ? Le CIES évalue la valeur de l'ancien Bastiais entre 50 et 70 millions d'euros.

Si le président olympien Jacques-Henri Eyraud disait ne pas vouloir regarder une offre à 80 M€ il y a un an, il se montrera sans doute moins difficile dans quelques mois. On restera tout de même prudent puisque le Milan AC n'est pas encore assuré de disputer la Ligue des Champions. Après 32 journées de Serie A, la formation de Gennaro Gattuso occupe la 4e place avec un point d'avance sur l'AS Rome et deux sur l'Atalanta Bergame. Affaire à suivre...

Le Milan AC, une bonne destination pour Thauvin en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/04/2019 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement