le 16/04/2019 à 12h06

Real : heureusement, Benzema est là...

Benzema a rapporté des points précieux au Real cette saison
Buteur lundi soir, Karim Benzema a permis au Real Madrid d'éviter la défaite contre Leganés (1-1). L'attaquant français a souvent sorti la Maison Blanche d'un mauvais pas en Liga cette saison.

Cette fois-ci, Karim Benzema (31 ans) n'a pas suffi pour décrocher la victoire. Lundi soir, à l'occasion de la 32e journée de Liga, le Real Madrid a concédé un nul face à Leganés (1-1). L'attaquant français n'a pas permis à son équipe de s'imposer mais il a encore été déterminant pour lui permettre de repartir avec un point dans les valises.

Mené au score sur un but de Jonathan Silva juste avant la pause (45e), le Real peut remercier Benzema, qui a égalisé au retour des vestiaires (51e). Encore une fois. Auteur de sa 18e réalisation en championnat cette saison, la septième en six matchs, le Français a souvent sorti son équipe d'un mauvais pas en Liga dans cet exercice 2018-2019.

Des buts déterminants

L'ancien Lyonnais a été plusieurs fois déterminant cette saison. Soit en offrant la victoire au Real, comme face au Rayo Vallecano (1-0), Eibar (2-1) et Huesca (3-2). Soit en permettant à son équipe de reprendre l'avantage en cours de partie contre Gérone (4-1), Valladolid (4-1) et le match aller face à Leganés (4-1). On pourra toujours dire qu'il s'agit de clubs plus modestes, mais sans ces buts de «KB9» , le Real compterait sans doute une quinzaine de points en moins.

Alors que le Real traverse une saison compliquée, il ne serait peut-être même pas sur le podium de la Liga à l'heure actuelle si Benzema n'avait pas trouvé le chemin des filets à des moments très importants, mais plutôt aux alentours de la 7e ou 8e place... Preuve de l'importance du Français cette saison, même s'il a sombré comme toute son équipe en Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam (1-4) en huitièmes de finale retour.

Benzema proche de son record personnel

Avec 27 buts toutes compétitions confondues, Benzema est le 7e buteur en Europe parmi les cinq principaux championnats. Il fait mieux notamment que son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo (25 buts). Il faut remonter à la saison 2015-2016 pour retrouver un exercice plus prolifique (28 buts), et son record de 32 buts (2011-2012) est à sa portée. On notera aussi qu'il a inscrit 32% des buts de la Maison Blanche en championnat cette saison. Ce n'est pas rien... De quoi convaincre Florentino Perez de ne finalement pas recruter une pointure à son poste pour la saison prochaine.

Comment jugez-vous la saison de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/04/2019 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement