le 16/04/2019 à 13h23

Mercato : la pépite Joao Felix affole les cadors européens !

La Juventus veut conclure ce dossier au plus vite.
Mis en lumière par son triplé inscrit face à Francfort (4-2) en Ligue Europa, la pépite de Benfica, Joao Felix, se trouve sur les tablettes du Real Madrid, de la Juventus, de Manchester United et City, selon les informations du quotidien espagnol AS.

Promis à un avenir radieux, la pépite de Benfica, Joao Felix (19 ans), a apporté un premier élément de réponse sur son potentiel en battant, presque à lui seul, l'Eintracht Francfort (4-2) lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa.

Auteur d'un triplé, le Portugais a un peu plus attiré la lumière sur son talent immense, et cette prestation XXL n'a évidemment pas échappé aux plus grandes écuries européennes…

Joao Felix rêve de jouer avec Ronaldo

D'après les informations du quotidien espagnol AS, Joao Felix se trouve effectivement sur les tablettes de la Juventus, du Real Madrid, et des deux équipes de Manchester, United et City. Et ce ne sont pas les 120 millions d'euros de sa clause libératoire qui risquent de faire peur à ces quatre mastodontes économiques. Benfica a bien tenté de faire grimper cette somme à 200 millions d'euros, mais l'agent du joueur, Jorge Mendes, a refusé.

Joao Felix pourrait donc quitter Benfica dès l'été prochain, mais pour aller où ? Le Portugais a l'embarras du choix, et nul doute que d'autres formations devraient entrer dans la course s'il continue à enchaîner les exploits. Peine perdue ? D'après plusieurs médias italiens, la pépite donne sa priorité à la Juve dans l'espoir de réaliser son rêve : évoluer aux côtés de son compatriote légendaire, le redoutable Cristiano Ronaldo.

Benfica ne négociera pas

Un message reçu cinq sur cinq par les Bianconeri. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, une réunion a été planifiée ce mardi entre le directeur sportif turinois, Fabio Paratici, et Mendes. L'objectif de la Vieille Dame sera donc de se mettre d'accord avec le joueur avant de faire de même avec son club. Mais selon AS, il ne servira à rien de négocier : la formation portugaise ne vendra pas Joao Felix pour une somme inférieure à sa clause libératoire…

D'après vous, Joao Felix vaut-il 120 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/04/2019 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement