le 16/04/2019 à 19h32

PSG : une période difficile, les blessures, le mercato... Les vérités de Tuchel

Thomas Tuchel a déjà ses plans pour la saison prochaine.
Après la gifle reçue sur la pelouse de Lille (1-5) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel avait poussé un gros coup de gueule concernant son effectif. Plus calme ce mardi devant la presse, l'Allemand a reconnu une période plus difficile pour le club de la capitale.

Dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel était particulièrement furieux à la suite de l'humiliation subie face à Lille (1-5) en Ligue 1. Pour expliquer cette gifle, le technicien allemand avait notamment pointé du doigt la faiblesse de son effectif, diminué par de nombreuses blessures.

Bien plus calme ce mardi en conférence de presse, l'ancien coach du Borussia Dortmund s'est même montré ironique au moment d'être interrogé sur une éventuelle crise.

Tuchel reconnait une période difficile

«Si c'est une crise, je prends la même crise pour les prochaines 2 ou 3 saisons si nous avons 17 points d'avance sur le deuxième (rires). Ce n'est pas une crise, mais une phase très difficile. Dans chaque saison, il y a des moments compliqués, même dans une saison avec beaucoup de records, de titres, de choses positives. On doit accepter, rester calme et ensemble», a assuré Tuchel avec le sourire.

Pour expliquer ce moment difficile, l'entraîneur francilien évoque bien évidemment les blessures de plusieurs cadres. Très tendu au micro de Canal + dimanche sur ce sujet, l'entraîneur a tenu à calmer le jeu. «Je ne suis pas en colère. On travaille dur ensemble. On doit réfléchir pour chaque blessure, c'est une situation dure mais pas de colère. C'est un point de dire la réalité que nous manquons de joueurs. Si beaucoup de joueurs manquent, on doit prendre la responsabilité pour un petit groupe de joueurs, c'est différent. C'est exigeant, ils sont fatigués mentalement et physiquement. Ce que fait l'équipe depuis quelques semaines, dans ces conditions, c'est extra», a encore répété l'Allemand.

Le mercato déjà dans sa tête

Pour autant, cette situation démontre aussi les limites de l'effectif du PSG, qui manque de profondeur à certains postes. Se plaignant de ce problème depuis plusieurs mois, notamment au poste de sentinelle, Tuchel a profité de cette occasion pour évoquer le prochain mercato d'été. «Le profil des prochaines recrues ? Je sais exactement les postes qu'il faut renforcer et les profils dont on a besoin. On discute déjà pour signer des joueurs», a-t-il lancé. Au moins, Tuchel sait ce qu'il veut !

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Le PSG doit-il lui confier les pleins pouvoirs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/04/2019 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement