le 18/04/2019 à 10h00

Ligue des Champions : Man City-Tottenham, un match historique et des émotions folles !

Les Spurs ont connu une soirée dingue.
A l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, Tottenham a éliminé Manchester City (1-0, 3-4) mercredi. Très prolifique, cette manche retour a fait l'histoire de cette compétition et restera dans les mémoires pour les incroyables émotions données.

Quelle rencontre incroyable ! Au terme d'une manche retour totalement dingue, Tottenham a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions en écartant Manchester City (1-0, 3-4) mercredi. Noté 10/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), ce match a été exceptionnel !

Dès le début de la partie, cette manche retour a basculé dans l'irréel. Un fait pour démontrer que cette partie va rester dans la légende de cette compétition ? Jamais dans l'histoire de la C1, cinq buts avaient été inscrits après 21 minutes de jeu.

Des émotions très fortes !

Mais cette rencontre ne se résume pas seulement à ce début de match totalement emballant et fou. Les deux équipes se sont livrées une lutte exceptionnelle avec un chassé-croisé quasiment permanent pendant les 90 minutes. Si le scénario incroyable de cette manche retour a marqué les esprits, le niveau de jeu a été également d'une grande qualité, avec deux formations qui n'ont pas calculé et voulaient simplement jouer.

Et bien sûr, la fin de la partie va contribuer à se rappeler de cette confrontation pour les années à venir. Alors que l'Etihad Stadium fêtait la qualification des Citizens après le but de Raheem Sterling, cette réalisation a été annulée par la VAR pour un hors-jeu. Une fin dramatique qui sublime encore plus ce match fou. «C'est dur. On n'est pas loin de passer. C'est cruel, mais il faut l'accepter. C'était un beau match pour tout le monde», a reconnu le coach de City Pep Guardiola, fair-play.

Le match d'une vie

Avec cet échec difficile à encaisser, les Skyblues vont tout faire pour rapidement oublier ce match. Mais chez les Spurs, il va écrire l'histoire du club londonien. «Ma réaction sur le but annulé de Sterling ? Ça a été de jeter mon pull par terre, de m'asseoir, c'était difficile à vivre. Vous avez bien vu ma tête. Puis quand la situation a changé, c'est l'espoir qui est revenu. C'était un cocktail d'émotion, un bonheur unique, la première fois que je ressens ça en tant qu'entraîneur», a confié l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Une émotion ressentie par tous les fans de Tottenham. «Je suis si heureux, si fier. Mes joueurs sont des héros. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière», a assuré l'Argentin. Et dans cette folle soirée, c'est finalement Moussa Sissoko qui a connu l'ascenseur émotionnel le plus important. «J'étais sur le banc, j'ai vu le but du 5-3, et j'étais tellement dans tous mes états que je suis rentré directement au vestiaire. J'étais tout seul, personne ne m'avait accompagné, aucun écran de télé ne diffusait, et dans ma tête on était éliminé», a raconté le Français.

«C'est un des membres du staff qui est entré dans le vestiaire à la fin, et qui m'a lancé : 'incroyable, on l'a fait !' Je lui ai répondu : 'comment ça, on l'a fait ?' À ce moment-là, il m'a dit que le but avait été annulé, a-t-il continué. Alors, j'ai remis un tee-shirt, j'ai oublié ma blessure et j'ai couru dehors rejoindre les autres, pour ne manquer la célébration d'un moment aussi historique. Cela a été un choc émotionnel incroyable». Incroyable jusqu'au bout !

 VIDEO : revivez le 5eme but de City avec la joie de Sterling, Guardiola ... avant que la VAR décide d'annuler pour hors jeu (après la publicité éventuelle)

Que pensez-vous de cette rencontre entre Manchester City et Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/04/2019 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement