le 19/04/2019 à 12h27

Juve : l'Italie imagine déjà un départ de Ronaldo...

L'avenir de Ronaldo fait parler en Italie
Après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, la presse italienne annonce que Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus Turin en 2020. Rumeur farfelue ou véritable interrogation pour «CR7» ?

Et si l'élimination de la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam (1-1, 1-2) avait déjà instauré le doute dans l'esprit de Cristiano Ronaldo (34 ans) ? C'est en tout cas ce que l'on imagine en Italie. Alors que cet échec de la Juve fait beaucoup de bruit, un possible départ du Portugais est évoqué de l'autre côté des Alpes.

Un départ en 2020 évoqué

Selon les informations de La Repubblica, reprises en Espagne par AS, Ronaldo aurait déjà prévu de quitter la Juve à la fin de la saison 2019-2020. Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, «CR7» va manquer le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis neuf ans. Un sacré pas en arrière pour un tel champion.

De là à l'imaginer partir au bout de deux saisons seulement alors que son contrat se termine en 2022 ? Voir de telles rumeurs fleurir n'est pas étonnant après cet échec, mais il est bien trop tôt pour acter un départ de Ronaldo. Surtout que, même s'il s'agit d'une régression sur le plan sportif, l'image du Portugais reste intacte après ses récentes prestations sur la scène européenne.

Ronaldo a été à la hauteur

Sauveur de la Juve au tour précédent avec son triplé face à l'Atletico Madrid au retour (0-2, 3-0) et auteur de deux buts contre l'Ajax, Ronaldo n'a pas démérité et il a encore prouvé à quel point il pouvait être si précieux dans les matchs de C1. Malheureusement, le reste de l'équipe n'a pas suivi. Devant, Federico Bernardeschi et Paulo Dybala n'ont pas été à la hauteur pour aider le Portugais dans sa tâche.

«Oui, on a acheté Ronaldo pour gagner la Ligue des Champions. Mais le football, ce n'est pas des maths : 1+1 peut faire 2, 3, 4 ou 0. La saison prochaine, on tentera à nouveau de gagner cette compétition» , a assuré l'entraîneur Massimiliano Allegri. Et pour rassurer «CR7», la Juve a déjà quelques idées en tête pour renforcer son équipe avec notamment les pistes Mohamed Salah (Liverpool) et João Felix (Benfica).

Pensez-vous que Ronaldo restera encore plusieurs saisons à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/04/2019 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement