le 20/04/2019 à 10h40

Mercato - PSG : Draxler, premier sacrifié ?

Draxler poussé dehors par le PSG.
A l'occasion du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain devrait procéder à une large revue d'effectif. Afin de rester dans les clous du fair-play financier, le club de la capitale a déjà dressé une liste de joueurs qu'il ne retiendra pas à l'intersaison. Parmi les éléments poussés dehors, Julian Draxler.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. A nouveau sorti des les 8es de finale de la Ligue des Champions, pour la troisième fois consécutive, le club de la capitale tente désespérément de trouver le mal qui l'empêche de franchir un cap.

Après la nouvelle désillusion contre Manchester United, les dirigeants franciliens pourraient, contrairement aux intersaisons précédentes, réaliser une grosse revue d'effectif afin de faire le tri.

Draxler a eu sa chance

Selon L'Equipe, Julian Draxler (25 ans) figure parmi les éléments susceptibles d'être vendus à l'issue de l'exercice en cours. Malgré un temps jeu plus que satisfaisant, puisqu'il a disputé 2548 minutes en 39 matchs, dont 27 titularisations, soit le 8e meilleur total chez les Parisiens depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, le milieu offensif allemand (5 buts cette saison) n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place dans le(s) dispositif(s) de son coach. Tantôt utilisé à la récupération, tantôt à la mène, et parfois sur les ailes, le joueur formé à Schalke 04, qui a déçu par son manque de caractère dans les moments clés, fait plus office de joker de luxe que de véritable taulier.

Une belle cote en Angleterre

S'il a récemment affirmé sa volonté de poursuivre son aventure à Paris, où il se sent bien, Draxler, dispose malgré lui d'une cote très importante sur le marché des transferts qui incite sa direction à en faire un candidat sérieux au départ. En effet, de nombreuses formations anglaises, parmi lesquelles Arsenal, sont sur les rangs pour enrôler le champion du monde 2014, recruté pour 40 millions d'euros à l'hiver 2017. D'autant qu'avec son contrat qui expire dans deux ans, ses dirigeants ne veulent pas prendre le risque d'être pris au dépourvu, comme cela a été le cas pour Adrien Rabiot, dans les mois à venir. Une bonne façon de rentrer un peu plus dans les clous du fair-play financier…

Selon vous, le PSG doit-il se séparer de Draxler ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 20/04/2019 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement