le 21/04/2019 à 13h02

Nice : le président Ganaye vise un "bon attaquant" et ouvre la porte pour Giroud

Le président de l'OGC Nice, Gauthier Ganaye.
Le président de l'OGC Nice, Gauthier Ganaye, s'est exprimé sur le mercato dans l'émission Téléfoot. Le Gym compte investir et recherche activement un attaquant. Le patron des Aiglons n'a pas écarté l'idée de tenter le coup pour Olivier Giroud.

Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le président de l'OGC Nice, Gauthier Ganaye, a été interrogé sur le mercato du Gym. L'occasion pour le plus jeune patron de club en Ligue 1 de faire le point sur le recrutement à venir.

Ganaye promet d'investir

Sans dévoiler de montant, le patron des Aiglons a promis d'investir pour renforcer l'effectif de Patrick Vieira. «Le club, ces dernières années, a dépensé plus d'argent saison après saison. Donc on va continuer dans cette voie et on va réinvestir le produit des ventes de joueurs que l'on va réaliser cet été. Mais donner un montant, ça ne veut pas dire grand-chose» , a indiqué Ganaye.

La grande priorité sera de recruter un buteur. Après 33 matchs de Ligue 1, Nice possède la pire attaque du championnat de France (23 buts). «On va recruter un bon attaquant, assure Ganaye. Avec Gilles Grimandi (directeur technique de l'OGCN, ndlr) et Patrick Vieira, on a défini le profil technique pour les différents postes qu'on recherche. Aujourd'hui, on sait les quatre-cinq joueurs qui nous intéressent pour ce poste.»

Le Gym prêt à tenter Giroud ?

Le président du club azuréen n'a pas voulu dévoiler le moindre nom. En revanche, il n'a pas caché que le Rémois Rémi Oudin (10 buts et 2 passes décisives en L1 cette saison) était un profil qui pouvait plaire au Gym, sans indiquer s'il faisait partie de la short-list. Il a également ouvert la porte à une arrivée... d'Olivier Giroud (32 ans).

Lancé sur le sujet de l'attaquant français, Ganaye s'est dit intéressé : «Il est en fin de contrat et "performe" bien à son âge. Allez, on va vous dire que c'est possible» . Chelsea a toutefois l'intention d'activer l'option pour prolonger d'une saison supplémentaire le contrat du champion du monde. Ce qui signifierait qu'il faudra alors payer une indemnité de transfert. De plus, son salaire important pourrait être un sérieux frein aux éventuelles ambitions de l'OGCN sur ce dossier.

Que vous inspirent les propos de Ganaye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/04/2019 à 13h02
Ça a fait le BUZZ actuellement