le 22/04/2019 à 13h22

Mercato : Chelsea prêt à rapatrier Coutinho du Barça ?

Philippe Coutinho n'a jamais réussi à s'imposer en Catalogne.
Au cas où la FIFA annulerait l'interdiction de recrutement de Chelsea, le club londonien pourrait tenter de recruter le milieu offensif du FC Barcelone Philippe Coutinho afin de compenser le probable départ d'Eden Hazard au Real Madrid.

Le Real Madrid va faire des vagues. Bien décidé à former à nouveau une équipe capable de remporter la Ligue des Champions après une saison compliquée, le club madrilène compte faire ses emplettes dans les plus grands clubs européens.

Les noms de Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Paul Pogba (Manchester United) et même Sadio Mané (Liverpool) circulent avec insistance, mais c'est bien l'ailier de Chelsea, Eden Hazard, qui semble voué à rejoindre la capitale espagnole.

Effet domino en perspective

À l'instar de tous les gros transferts réalisés au cours des derniers mercatos, celui-ci devrait avoir un effet domino. Si Chelsea perd son meilleur joueur, les Blues voudront bien évidemment le remplacer avec un crack du même calibre. Une denrée difficile à trouver sur le marché… Mais un profil semble se dégager, selon les informations de Téléfoot : le milieu offensif du FC Barcelone, Philippe Coutinho (26 ans), qui n'a jamais réussi à s'imposer en Catalogne depuis son arrivée en janvier 2018.

Malgré son but inscrit face à Manchester United (3-0) lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, l'ancien joueur de Liverpool n'a jamais fait figure de titulaire indiscutable chez les Blaugrana, et ce serait un euphémisme de dire qu'il n'est pas en odeur de sainteté avec les socios catalans. Si Hazard en venait effectivement à quitter Londres cet été, les Blues pourraient donc jeter leur dévolu sur le feu follet brésilien, sous contrat jusqu'en 2023 avec le champion d'Espagne en titre.

La FIFA décidera

Brillant lorsqu'il évoluait en Premier League, Coutinho devrait voir ce retour dans le championnat anglais d'un bon oeil. Et son côté, le Barça pourrait laisser filer un élément en échec contre un gros chèque. Cependant, cet éventuel transfert se retrouve pour l'instant confronté à un immense obstacle : la FIFA a infligé une interdiction de recrutement pendant les deux prochains mercatos à Chelsea pour avoir enfreint les règles en matière de transferts de joueurs mineurs. Pour tenter sa chance sur ce dossier, la formation britannique va devoir attendre une possible bonne nouvelle concernant son récent appel. Il faut donc encore patienter avant d'imaginer l'Auriverde sous les couleurs des Blues...

D'après vous, Philippe Coutinho devrait-il quitter le FC Barcelone cet été pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/04/2019 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement