le 22/04/2019 à 14h39

Mercato : Samassekou laisse encore des espoirs à l'OM...

Diadié Samassekou, une bonne piste pour Marseille ?
Suivi avec insistance par l'Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg Didié Samassekou reste dans les petits papiers du club phocéen. Et de son côté, l'international malien pourrait être séduit par une approche marseillaise.

Avant de penser à son mercato d'été, l'Olympique de Marseille va attendre le dénouement de cette saison. Actuellement 5e de Ligue 1, le club phocéen va jouer gros dans le sprint final de cet exercice et son classement va forcément déterminer ses moyens financiers lors de la prochaine période des transferts.

Cependant, on sait tout de même que l'OM suit avec attention l'évolution du milieu de terrain du Red Bull Salzbourg Diadié Samassekou. Déjà annoncé dans le viseur du directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta l'été dernier, le Malien reste suivi avec un grand intérêt par le dirigeant espagnol.

Samassekou ne ferme pas la porte

Mais de son côté, le jeune talent de 23 ans serait-il sensible à une approche de l'OM ? Plutôt intéressé par le club phocéen, Samassekou a laissé la porte ouverte aux dirigeants phocéens, sans vouloir trop en dire. «Intéressé par l'OM ? Je n'aime pas parler de transfert parce qu'il y a toujours des interprétations après. Je suis ouvert à beaucoup de challenges», a-t-il fait savoir pour le site Ultimo Diez.

«L'OM est un grand club donc quand des équipes comme celle-ci te veulent, tu réfléchis, mais c'est le cas pour d'autres équipes aussi», a-t-il tout de même tempéré. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Salzbourg, Samassekou, avec son profil défensif, pourrait représenter une piste intéressante, notamment dans l'hypothèse d'un départ cet été de Luiz Gustavo, notamment courtisé en Chine.

Et Leipzig dans tout ça ?

Mais ce dossier est-il vraiment dans les cordes de l'OM ? Financièrement, il faudra au moins réaliser un chèque de 20 millions d'euros pour le récupérer. Dans l'hypothèse d'une qualification pour une compétition européenne et si Marseille veut réellement investir sur lui, ce montant paraît envisageable. Cependant, quid de la concurrence du Red Bull Leipzig ? Samassekou a longtemps été présenté comme «promis» à la formation allemande, détenue par le même groupe que Salzbourg.

«Je ne pense pas forcément que ce soit la route à prendre. Il n'est pas écrit que quand tu joues à Salzbourg tu dois aller là-bas. Ça peut être une possibilité, mais ce n'est pas une obligation. Leipzig est une bonne équipe, la preuve elle joue la Ligue des Champions, mais je n'ai pas de préférence. Mes choix ne vont pas se faire selon le groupe Red Bull», a assuré le jeune talent. Tous les espoirs sont donc encore permis pour l'OM.

Que pensez-vous de la piste Diadié Samassekou pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/04/2019 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement