le 22/04/2019 à 14h51

Manchester United : Neville veut éliminer les "mauvaises herbes", Pogba visé ?

Pogba entendra-t-il les critiques à peine masquées de Neville ?
Laminés sur la pelouse d'Everton (0-4) ce dimanche en Premier League, les joueurs de Manchester United ne devront pas aller chercher un éventuel soutien chez leur illustre prédécesseur, Gary Neville.

«Je veux m'excuser auprès des supporters. Ce sont les seuls à être à la hauteur de l'histoire de ce club, pas nous». Ces mots, ce sont ceux de l'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, après la correction reçue ce dimanche sur la pelouse d'Everton (0-4), dans le cadre de la 35e journée de Premier League.

Si le Norvégien a présenté des excuses, on peut penser qu'il a quelque chose à se reprocher au niveau de la tactique ou de l'approche de la rencontre, mais le tacle envers ses joueurs semble également assez évident.

G. Neville - «si vous avez des mauvaises herbes dans votre jardin…»

Une analyse partagée à moitié par l'une des légendes de Manchester United, Gary Neville. «Je suis furieux, pour être honnête, sur le fait qu'Ole ait dû s'excuser. J'ai déjà dit à propos du club, il y a des années, que si vous avez des mauvaises herbes dans votre jardin, vous devez les éliminer avant qu'elles n'attaquent les fondations de la maison», a fustigé l'ancien international anglais sur la chaîne Sky Sports, dont il est le consultant.

D'après Neville, Solskjaer n'a donc rien à se reprocher, au contraire de certains joueurs. «Je n'ai pas besoin de donner des noms, tout le monde sait qui ils sont, ils sont dans les journaux et sur les réseaux sociaux chaque jour. Chaque joueur n'a pas la bonne attitude, oublie son talent. Cela fait 12 ou 18 mois que je suis moi-même dans le piège à parler de leur potentiel, de leur talent. Oubliez-le», a ajouté l'ancien latéral droit, très remonté.

Un tacle adressé à Pogba ?

Difficile de ne pas penser à Paul Pogba lorsqu'on entend les mots forts de Neville. Qu'il pleuve ou qu'il vente, dans la victoire comme dans la défaite, le Tricolore ne se passe jamais des réseaux sociaux. Et alors que Zinédine Zidane aurait fait de «La Pioche» une cible prioritaire pour son Real Madrid de la saison prochaine, son nom fait logiquement la Une de toutes les rubriques transferts des tabloïds britanniques…

Le milieu de terrain appréciera, même si cela n'influera pas sur son avenir, encore incertain à l'heure actuelle. Mais si Neville était à la tête de Manchester United, le départ de Pogba serait visiblement acté depuis bien longtemps. «S'ils n'ont pas l'attitude et ne travaillent pas dur pour courir avec ce maillot, débarrassez-vous d'eux», a conclu l'ex-coach du FC Valence. Reste à savoir ce que décidera de faire Solskjaer…

D'après vous, Neville visait-il Pogba dans ses propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/04/2019 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement