le 22/04/2019 à 21h33

Chelsea : pour Sarri, Giroud n'a pas à se plaindre

Olivier Giroud n'accepte pas sa situation à Chelsea.
Frustré par son statut de remplaçant à Chelsea, Olivier Giroud (32 ans) se plaint de sa situation. Une réaction étonnante pour son manager Maurizio Sarri, qui estime que son attaquant bénéficie d'un temps de jeu correct par rapport à sa condition physique.

Lorsque les compositions de Chelsea tombent en Premier League, inutile de chercher le nom d'Olivier Giroud parmi les titulaires. Le Français (7 titularisations en championnat cette saison) est totalement barré par Gonzalo Higuain, et ce peu importe le rendement des deux attaquants.

De quoi frustrer l'ancien Gunner qui répond pourtant présent en Europa League. La preuve, Giroud occupe la tête du classement des buteurs de la compétition, lui qui vient d'inscrire son 10e but contre le Slavia Prague (4-3) jeudi.

Sarri ne comprend pas

Dans ces conditions, on peut comprendre l'état d'esprit de l'international tricolore. D'autant que Chelsea, interdit de recrutement, compte lever l'option pour prolonger son contrat qui expire en juin. Mais qu'en pense Maurizio Sarri ? De son côté, le manager des Blues estime que son remplaçant bénéficie d'un temps de jeu correct. «Si Giroud joue suffisamment ? Oui, je pense» , a répondu l'Italien.

«Mais il joue parce qu'il est très utile pour nous. Giroud a joué son 39e match ! Pas son 9e, son 39e ! Il en a débuté 19 ou 20, je ne sais plus (18 exactement, ndlr). Il a été très utile, il a très bien joué pendant ses 70 minutes contre le Slavia Prague» , a rappelé le technicien, avant de donner une explication inattendue sur le grand gabarit de son avant-centre.

Le drôle d'argument du coach

«Il a besoin de récupérer comme les autres joueurs, et même davantage que les autres joueurs parce qu'il pèse 90 kilos et qu'après les matchs, il a besoin de temps» , a expliqué Sarri, laissant entendre que le champion du monde ne pouvait pas enchaîner tous les quatre jours. Contrairement à Higuain, dont la condition physique n'est pas exemplaire… Autant dire que ces explications ne risquent pas de calmer Giroud.

Que pensez-vous des explications de Maurizio Sarri ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/04/2019 à 21h33
Ça a fait le BUZZ actuellement