le 22/04/2019 à 23h05

Ligue 1 : les Gilets Jaunes menacent les deux dernières journées

Après les nombreux reports sur la phase retour, le calendrier de la Ligue 1 pourrait subir d'autres modifications. En effet, la LFP envisage de décaler les 37e et 38e journées, toujours à cause du mouvement des Gilets Jaunes.

La Ligue 1 n'en a peut-être pas terminé avec les reports. Touché par de nombreux changements ces derniers mois, le calendrier du championnat pourrait en subir jusqu'à la fin de la saison.

Car cette fois, on parle des 37e et 38e journées, les deux dernières où les 10 matchs se jouent en même temps afin de conserver l'équité entre les concurrents au maintien et aux places européennes.

Les multiplex décalés ?

Pour le moment, ces deux soirées exceptionnelles sont prévues les 18 et 25 mai. Deux dates susceptibles d'être modifiées selon la radio RTL. En effet, l'organisation de ces journées de championnat nécessite une mobilisation des forces de l'ordre incompatible avec le mouvement des Gilets Jaunes.

C'est pourquoi le directeur général de la LFP Didier Quillot a rencontré le secrétaire d'État Laurent Nunez la semaine dernière. Rien n'est confirmé pour le moment, il ne s'agit que d'une simple «piste de travail» , précisent nos confrères. Mais en cas de changements, la 37e journée pourrait se jouer le dimanche 19 mai. Tandis que la 38e aurait lieu le vendredi 24 mai, et non le dimanche 26 mai à cause des élections européennes.

Les supporters risquent de râler

S'ils étaient confirmés, ces reports n'auraient aucune conséquence sur l'équité, ni sur la compréhension du classement. Il n'empêche que ce contretemps ne plairait pas aux diffuseurs, peu épargnés cette saison. et encore moins aux supporters pas forcément disponibles le vendredi ou le dimanche soir…

Que pensez-vous de ces éventuels reports des deux dernières journées de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/04/2019 à 23h05
Ça a fait le BUZZ actuellement