le 23/04/2019 à 12h34

Real : le casse-tête Bale

Bale ne veut pas quitter le Real Madrid.
Annoncé comme un candidat très crédible au départ, Gareth Bale n'a pas fini de donner des cheveux blancs aux dirigeants du Real Madrid. Malgré le retour de Zinedine Zidane, avec lequel il entretient des relations fraîches, l'ailier gallois n'est pas disposé à quitter la Maison Blanche. Un véritable casse-tête pour le club espagnol.

«Il veut jouer toute sa carrière pour le Real Madrid.» Mi-mars, l'agent de Gareth Bale (29 ans), Jonathan Barnett, affirmait que son client n'était pas vraiment partant pour quitter le Real Madrid. Une déclaration aux allures de provocation, quelques jours après le retour de Zinedine Zidane, avec lequel il entretient des relations très fraîches. Et pourtant…

Bale s'accroche

En effet, AS affirme ce mardi que l'ailier gallois, auteur de 14 buts en 40 sorties toutes compétitions confondues, n'a absolument pas envie de quitter le club de la capitale espagnole. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Bale s'accroche à son salaire XXL, estimé à 17 millions d'euros par an, et compte bien se battre pour prouver à l'entraîneur français qu'il peut toujours être un élément fort de l'effectif madrilène.

Pour ne pas arranger les affaires du Real, qui pensait trouver preneur en lui ouvrant la porte, d'abord en fixant son prix à 130 millions d'euros, puis en lâchant du lest et en donnant la possibilité aux clubs intéressés de le récupérer en prêt, aucune formation ne s'est manifestée. Pas même Manchester United, fan de Bale de longue date, ou encore le Bayern Munich, en quête d'un ailier pour oublier Arjen Robben.

Le Real pris au piège ?

Face à la ténacité de l'ancien joueur de Tottenham, la formation ibérique se retrouve confrontée à un souci majeur. En cas de maintien dans l'effectif de Bale, le Real, qui prépare un mercato estival d'envergure, ne pourrait pas récupérer des liquidités qui seraient très utiles. Le mettre au placard n'arrangerait pas non plus la Casa Blanca, qui a besoin de le mettre en lumière pour espérer faire bouger un des prétendants. On l'a donc compris, le feuilleton Bale n'est pas près de se terminer…

Que doit faire le Real Madrid avec Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/04/2019 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement