le 23/04/2019 à 12h45

OM : Mitroglou, un retour à l'envoyeur plus tôt que prévu ?

Mitroglou n'a pas plus brillé avec Galatasaray...
Prêté par l'OM à Galatasaray, Kostas Mitroglou n'a pas convaincu en Turquie. Le club stambouliote souhaiterait casser le prêt de l'attaquant grec dès l'été prochain. Il était prévu que le joueur reste jusqu'en juin 2020.

Que devient Kostas Mitroglou ? Prêté pour 18 mois à Galatasaray l'hiver dernier par l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 31 ans comptait se relancer en Turquie après un passage compliqué dans la cité phocéenne. Jusqu'à présent, ce n'est pas une réussite.

Un but et une passe décisive

En sept apparitions avec le maillot de Galatasaray sur les épaules, Mitroglou a marqué un but et délivré une passe décisive. Des statistiques toujours aussi décevantes et insuffisantes pour un joueur censé être le buteur de son équipe. Et le club turc en est visiblement déjà venu à la même conclusion.

Selon le média grec Agona Sport, la formation stambouliote n'a pas été convaincue par Mitroglou et souhaite déjà casser son prêt dès l'été prochain. Pour Galatasaray, qui prend en charge le salaire du joueur (2,5 M€ nets par an), il n'est pas question de le conserver une saison de plus. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OM...

L'OM n'en veut plus

Si les dirigeants marseillais auront peut-être besoin d'un nouvel attaquant l'été prochain, dans le cas où Mario Balotelli ne prolonge pas son contrat qui se termine en juin, le club phocéen ne compte pas s'appuyer sur Mitroglou, sous contrat jusqu'en 2021. Le Grec n'a pas convaincu pendant une saison et demie, ça ne risque pas de changer. Surtout après ce passage peu rassurant en Turquie.

Si l'information se confirme, l'OM devra donc s'activer pour lui trouver un nouveau point de chute. Marseille s'est déjà fait à l'idée de perdre de l'argent sur ce dossier. Acheté 15 millions d'euros, Mitroglou en vaut à peine 10 actuellement sur le marché des transferts. Sans oublier que les Phocéens devront reverser 50% du montant du transfert à Benfica. Un véritable échec sportif et financier.

Que vous inspire la situation de Mitroglou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/04/2019 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement