le 23/04/2019 à 17h21

Manchester City : le coup de blues de Mahrez

Mahrez en a un peu marre de rester sur le banc...
Régulièrement scotché sur le banc, Riyad Mahrez n'est pas satisfait de sa situation à Manchester City. L'ailier algérien aurait même évoqué un départ l'été prochain.

Riyad Mahrez commence à s'impatienter. Recruté l'été dernier pour 68 millions d'euros par Manchester City, l'ailier de 28 ans ne vit pas une saison conforme à ses attentes. Devancé dans la hiérarchie par Raheem Sterling, Bernardo Silva ou encore Leroy Sané, l'international algérien doit se contenter d'un statut de remplaçant. Et cela ne lui convient pas.

13 titularisations en championnat

Selon le Daily Mail, l'international algérien ne cache plus son mécontentement au centre d'entraînement de Manchester City et estime qu'il mérite mieux que ses 13 titularisations en Premier League cette saison. Le média anglais indique que l'ancien joueur de Leicester aurait même évoqué un possible départ au prochain mercato.

Malgré ses 42 apparitions toutes compétitions confondues, Mahrez n'a été titularisé qu'à 26 reprises. En février, Josep Guardiola se disait d'ailleurs «désolé» de ne pas le faire jouer plus. «S'il ne joue pas, c'est à cause de moi, avait lancé son coach. Il n'est pas absolument pas responsable. Je suis triste parce qu'il s'entraîne bien. C'est un joueur au talent incroyable. (...) Son heure va venir et je suis sûr qu'il jouera bien»

J. Guardiola - «il va rester ici»

Depuis, la situation n'a pas changé. Titulaire à quatre reprises en onze matchs depuis début mars, Mahrez est rentré pour 45 minutes contre Bournemouth et 2 minutes face à Fulham. Le reste du temps, il est resté sur le banc durant l'intégralité du match. C'était le cas lors des trois dernières rencontres de Manchester City (contre Crystal Palace, puis face à Tottenham à deux reprises). Cette situation peut-elle réellement le pousser à partir ?

«Il sera avec nous la saison prochaine, a assuré Guardiola en conférence de presse ce mardi dans des propos rapportés par RMC. C'est l'un de nos joueurs. Nous sommes ravis de son comportement et de la façon dont il a joué. Il sait, et tout le monde le sait, qu'il y a de la concurrence dans l'équipe mais Riyad ne va pas bouger, il va rester ici.» Une manière pour l'Espagnol de dire à Mahrez qu'il compte sur lui, mais aussi que la porte est fermée pour le moment.

Selon vous, Mahrez doit-il quitter Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/04/2019 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement