le 24/04/2019 à 09h02

Mercato - PSG : le deal avec Jérôme Boateng toujours d'actualité ?

Boateng est toujours intéressé par le PSG.
Annoncé proche du Paris Saint-Germain l'été dernier, Jérôme Boateng est finalement resté au Bayern Munich, où il a connu une saison assez poussive. Alors qu'on pensait le défenseur central définitivement éloigné du club de la capitale, ce ne serait pas vraiment le cas.

L'été s'annonce bouillant au Paris Saint-Germain. Pour la troisième saison consécutive, le club de la capitale n'est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, où il avait échoué quatre fois de rang entre 2013 et 2016.

Une nouvelle désillusion qui pourrait chambouler l'effectif. Surtout, Thomas Tuchel, conforté par ses dirigeants, souhaite avoir les coudées plus franches pour avoir la mainmise sur le mercato et attirer les joueurs qu'il souhaite.

Boateng toujours intéressé, Tuchel aussi

A ce titre, Paris United révèle que l'entraîneur allemand espère toujours recruter un certain Jérôme Boateng. Annoncé proche du champion de France en titre, avec lequel il s'était mis d'accord, à l'intersaison, le défenseur central est finalement resté au Bayern Munich. Dans un premier temps vexé par l'attitude du directeur sportif parisien, Antero Henrique, à l'origine du transfert avorté, le champion du monde 2014 n'a pas perdu espoir de poser ses valises à Paris.

En effet, le média explique que Boateng a annoncé à son ami et compatriote, Julian Draxler, que le deal entre lui et Tuchel était toujours d'actualité. Malgré le recrutement de Thilo Kehrer, qui a connu une seconde partie d'exercice très compliquée, pour 37 millions d'euros, le technicien francilien a toujours la volonté de renforcer son effectif avec un élément d'expérience motivé par la découverte d'un nouveau challenge à l'étranger.

Le Bayern moins gourmand ?

Une bonne idée pour le PSG ? A 30 ans, Boateng ne représente certes pas l'avenir. Même s'il a connu une saison poussive (26 matchs toutes compétitions confondues), l'ancien joueur de Manchester City reste un solide gaillard qui peut clairement apporter une plus-value dans la charnière défensive, où Presnel Kimpembe a déçu ces derniers mois. D'autant qu'à deux ans de la fin de son contrat et avec les récents recrutements de Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, le Bayern devrait se montrer bien moins gourmand concernant sa vente, qui pourrait s'effectuer aux alentours de 20 millions d'euros. A Paris de peser le pour et le contre.

Boateng au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/04/2019 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement