le 24/04/2019 à 13h50

Mercato : Pogba lassé, Manchester United prêt à ouvrir la porte !

Pogba est annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid.
Arrivé au bout d'un cycle à Manchester United, Paul Pogba aurait fait part de ses envies de départ à ses coéquipiers. Et d'après L'Equipe, les Red Devils ne fermeront pas forcément la porte à une vente du Français.

«Jouer au Real Madrid ? C'est un rêve pour tout enfant, pour tout joueur de foot. Maintenant, je suis heureux à Manchester United. Après, on ne sait pas ce que l'avenir nous dira.» Depuis qu'il a prononcé ces propos il y a un mois, les envies de départ de Paul Pogba (26 ans) ne font plus guère de doutes.

Même si l'arrivée de l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a permis au milieu de terrain de retrouver le sourire pendant un temps, la réalité sportive a fini par rattraper le champion du monde 2018.

Pogba a fait le tour de la question

Surclassé par le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions (0-1, 0-3) et en ballotage défavorable dans la course à la qualification pour la prochaine C1, MU a pu mesurer tout l'écart qui le sépare des tops clubs, une catégorie que Pogba aspire justement à rejoindre. Alors que la magie Solskjaer opère beaucoup moins, L'Equipe indique ce mercredi que «La Pioche» aurait confié sa lassitude et son envie d'ailleurs à certains de ses coéquipiers.

Cet état d'esprit du Français était plus ou moins connu, en revanche on pensait qu'il risquait de se heurter à l'intransigeance de MU, attaché à un joueur malgré tout important sportivement et qui représente la tête d'affiche du club. Pourtant, le journal sportif assure que la porte est loin d'être fermée à double tour !

Les Red Devils résignés ?

En effet, aucune discussion pour prolonger n'est à l'ordre du jour à deux ans de la fin du contrat de Pogba et les Red Devils pourraient se résoudre à accepter son départ en fin de saison plutôt que de prendre le risque de laisser la situation traîner jusqu'à l'été 2020, lorsqu'il n'aura plus qu'un an de contrat et que sa valeur aura donc diminué.

Reste à savoir quel sera le montant réclamé par MU concernant un élément acheté 105 millions d'euros en 2016. Avec le budget colossal dont le Real disposera cet été (on parle de 500 M€), un terrain d'entente entre les deux clubs semble tout de même largement envisageable.

Voyez-vous Manchester United ouvrir la porte à Pogba cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 24/04/2019 à 13h50
Ça a fait le BUZZ actuellement