le 24/04/2019 à 16h00

Real : Zidane veut frapper fort en Liga !

Zidane a un objectif en tête pour la saison prochaine.
Suite à son retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a annoncé que sa priorité la saison prochaine ne concernera pas la Ligue des Champions mais la Liga, où le Français compte bien mettre un terme à la domination du FC Barcelone.

«Je suis très content, très heureux, je me réjouis d'avoir gagné cette Liga, d'être premier au bout de ce parcours. C'est le jour le plus heureux de ma vie d'entraîneur.» Vainqueur de son premier championnat d'Espagne sur le banc du Real Madrid en 2017, Zinedine Zidane ne cachait pas son émotion.

Ces propos ont pu étonner de la part d'un technicien qui a remporté trois Ligues des Champions consécutives entre 2016 et 2018 mais ils étaient profondément sincères. La preuve avec les déclarations du Français ce mercredi en conférence de presse.

Zidane prévient le Barça

Revenu sur le banc merengue le mois dernier, l'ancien numéro 5 du Real a annoncé que la Liga constituera sa priorité la saison prochaine. Pour cela, ZZ entend mettre fin à la domination du FC Barcelone, vainqueur de 3 des 4 derniers championnats d'Espagne et qui se dirige vers un nouveau sacre qui lui tend les bras cette saison.

«Les Barcelonais ont mieux fait les choses dernièrement, c'est vrai, mais il faut changer ça. L'an prochain, il faut inverser la dynamique. Pour moi, le plus important c'est la Liga», a affirmé le Ballon d'Or 1998. «Dans la durée c'est la compétition la plus longue, c'est celle-là qu'il ne faut pas louper pour moi. Et je vais mettre ça dans la tête de mes joueurs. C'est notre pain quotidien et ce sera la Liga.»

Le Français veut commencer fort

Zidane a même sous-entendu que la préparation estivale sera pensée en fonction de cet objectif. «Je peux vous dire que pour l'année prochaine, nous essaierons de commencer le championnat de la meilleure des façons. Le championnat est au jour au jour, il est très important presque dès la pré-saison. Nous allons essayer de très bien commencer parce que sinon cela va être compliqué.»

Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant que la Maison Blanche va galvauder les autres compétitions, à commencer par la Ligue des Champions. Outre l'arrivée déjà officialisée du défenseur central polyvalent Eder Militao (Porto), plusieurs renforts d'envergure sont attendus cet été (Eden Hazard, Paul Pogba voire Luka Jovic) et le club royal devrait largement avoir les moyens de lutter sur plusieurs tableaux. Afin d'y parvenir, on peut compter sur ZZ pour garder constamment son groupe sous pression…

Pensez-vous que le Real va vraiment parvenir à faire passer la Liga avant la C1 la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 24/04/2019 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement