le 25/04/2019 à 09h13

Lyon : les vérités d'Aulas concernant le cas Blanc !

Jean-Michel Aulas apprécie le profil de Laurent Blanc.
Présenté avec insistance dans le viseur de l'Olympique Lyonnais pour succéder à Bruno Génésio la saison prochaine, Laurent Blanc intéresse bel et bien le président des Gones Jean-Michel Aulas. Cependant, le patron de l'OL étudie encore plusieurs pistes et va prendre son temps.

L'Olympique Lyonnais va devoir gérer les rumeurs sur cette fin de saison. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur Bruno Génésio a retiré une certaine pression négative à son équipe en annonçant son départ au terme de cet exercice.

Cependant, désormais, les rumeurs se multiplient concernant son futur remplaçant. Sans le moindre doute, un grand favori pour ce poste se détache : Laurent Blanc. Et même si le président lyonnais Jean-Michel Aulas a démenti une rencontre avec l'ancien coach du Paris Saint-Germain, son profil lui plaît visiblement beaucoup.

J-M. Aulas - «Blanc compatible avec moi»

Après le nouveau titre en D1 féminine de l'OL, le patron des Gones s'est confié concernant le cas Blanc pour l'AFP. «Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m'intéresser. J'ai dit que je souhaitais engager quelqu'un qui pourrait nous permettre d'avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l'Olympique lyonnais, mais c'est aussi le cas pour José Mourinho et pour d'autres», a tout de même tempéré le boss lyonnais.

«La dernière fois que j'ai rencontré Laurent Blanc, c'était en Russie à l'occasion de la finale de la Coupe du monde. J'ai beaucoup de respect pour lui», a-t-il continué. Assurant qu'il disposait de moyens financiers importants pour mettre la main sur un grand entraîneur, Aulas semble doucement avancer ses pions sur le dossier Blanc. Mais l'OL va prendre son temps...

Il va falloir attendre...

En effet, pour préserver le groupe par rapport à la fin de la saison et surtout attendre d'avoir une idée plus précise du classement final de son équipe, Aulas va attendre avant de véritablement lancer ses recherches. «Je peux vous affirmer que je n'entamerais aucune discussion avant le match face à Lille (le 5 mai, ndlr) qui nous permettra d'en savoir un peu plus où nous en serons. J'ai fait ce choix par respect pour l'équipe et pour Bruno Genesio», a-t-il annoncé. En attendant, la piste Blanc reste la plus sérieuse.

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas concernant Laurent Blanc ? Quel coach pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/04/2019 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement