le 25/04/2019 à 12h53

Mercato : doublé par Lenglet, Umtiti a tranché pour son avenir

Samuel Umtiti n'écoutera même pas ses courtisans.
Désormais remplaçant au FC Barcelone, le défenseur central Samuel Umtiti ne compte pas se laisser tenter par les sirènes d'un départ. Le Tricolore reste déterminé à regagner sa place de titulaire.

«Non, il n'y aura pas de départ de Samuel Umtiti. Il a encore quatre ans de contrat avec nous, il doit récupérer après sa blessure et nous le voulons le plus vite possible.» La semaine dernière, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, réalisait une sérieuse mise au point à propos de son défenseur central.

Longtemps convalescent en raison de ses problèmes au genou gauche, l'international français de 25 ans a subi l'éclosion de Clément Lenglet ces derniers mois et perdu sa place de titulaire en charnière centrale aux côtés de Gerard Piqué. D'où certains doutes sur son avenir malgré un contrat courant jusqu'en juin 2023.

Umtiti ne jure que par le Barça

Alors que la Juventus Turin et Manchester United se trouvent à l'affût pour lui offrir une porte de sortie, le champion du monde 2018 a adopté une position très claire pour son avenir. Ce jeudi, le journal Le Parisien indique que l'ancien Lyonnais exclut tout départ et qu'il a même demandé à ses agents de n'étudier aucune offre. «Pour lui, n'importe quel autre club serait une régression par rapport au FC Barcelone», a ajouté le quotidien régional.

Un doute nommé de Ligt ?

En retrouvant le top de sa forme la saison prochaine si tout se passe bien, Umtiti s'estime en mesure de reconquérir sa place de titulaire. Cela semble aussi être le projet des dirigeants qui ne voient évidemment pas d'un mauvais oeil la présence de trois défenseurs centraux de haut niveau dans leur effectif. A moins que la possible arrivée de Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) ne vienne tout chambouler…

En effet, le Barça fait partie des nombreux admirateurs du très courtisé défenseur central de 19 ans, estimé à 70 millions d'euros et qui se verrait bien accompagner son coéquipier Frenkie de Jong en Catalogne. En cas d'arrivée du Néerlandais, les Blaugrana devraient se débarrasser d'un défenseur central pour des raisons financières (notamment dans le cadre du fair-play financier de l'UEFA) et avec son salaire annuel estimé à 8 millions d'euros, Umtiti ferait figure de victime toute désignée. Mais pour l'heure, on n'en est pas là…

D'après vous Umtiti va-t-il regagner sa place de titulaire au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 25/04/2019 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement