En choisissant de laisser en plan l'AS Rome au dernier moment pour signer au FC Barcelone, l'ailier Malcom (22 ans) a voulu réaliser un «rêve de gosse» l'été dernier.
Pourtant, il aurait peut-être mieux valu que l'ancien Bordelais rejoigne d'abord un club intermédiaire avant de s'engager en faveur d'un cador européen. Sportivement en effet, la première saison du Brésilien en Catalogne n'est pas une réussite.
Le Barça veut récupérer sa mise
A l'image de ses buts contre l'Inter Milan (1-1) en phase de groupes de la Ligue des Champions ou dans le Clasico face au Real Madrid (1-1) en demi-finale aller de la Coupe du Roi, Malcom a certes connu des moments de gloire, mais son bilan de 773 minutes jouées toutes compétitions confondues (4 buts) ne pèse pas bien lourd au moment de faire les comptes. D'ailleurs, le média ESPN affirme que le Sud-Américain a tranché et décidé de faire ses valises en fin de saison.
Après avoir clamé son envie de s'accrocher dans l'espoir de s'imposer un jour, le natif de Sao Paulo a donc fini par revoir ses plans, sans doute frustré par son manque de temps de jeu et de perspectives dans un effectif aussi concurrentiel. Et du côté des Blaugrana, le joueur acheté 41 millions d'euros ne sera pas retenu, à condition que le club récupère sa mise initiale. «C'est un bon footballeur et il a une bonne réputation. Il a désormais l'option de nous quitter maintenant et nous devons de toute façon respecter sa décision. Le Barca ne va pas le trahir», a assuré une source interne au Barça pour ESPN.
Le Milan AC s'est positionné
Malgré son manque de temps de jeu, Malcom conserve une belle cote sur le marché des transferts et les prétendants ne vont pas manquer. Ces dernières semaines, il a notamment été question de l'intérêt de l'Inter Milan, de Tottenham, d'Arsenal et plus récemment du Milan AC. D'après Calciomercato, les représentants du Brésilien ont d'ailleurs rencontré la direction sportive des Rossoneri afin d'évoquer un possible transfert cet été. Charge à Malcom de faire le bon choix cette fois en rejoignant le club qui lui permettra de poursuivre sa progression en enchaînant les matchs.
D'après vous, le départ de Malcom du FC Barcelone est-il inévitable ? Dans quel club le voyez-vous rebondir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...