le 25/04/2019 à 22h52

Mercato : James à la croisée des chemins

James dans le doute.
Prêté jusqu'en juin prochain, James Rodriguez ne sera pas conservé par le Bayern Munich, où il ne souhaite pas poursuivre sa carrière. Se pose désormais la question de son avenir : où évoluera le milieu offensif, qui appartient au Real Madrid, la saison prochaine ?

«Je ne paierai pas 42 millions d'euros pour un joueur qui ne veut pas rester.» Toujours aussi cash, Uli Hoeness a annoncé la couleur : l'option d'achat fixée dans le contrat de James Rodriguez (27 ans), prêté deux années au Bayern Munich, ne sera pas levée avant le 15 juin, date butoir pour acquérir définitivement le joueur. La faute au milieu offensif colombien, qui ne souhaite pas poursuivre son aventure en Allemagne. Mais alors, où évoluera-t-il la saison prochaine ?

Un retour au Real quasiment impossible

A l'heure actuelle, difficile de le savoir. Le principal intéressé, lui aussi, aimerait bien avoir la réponse. Alors qu'il appartient toujours au Real Madrid, l'ancien Monégasque, qui compile 7 buts et 6 passes décisives en 27 matchs depuis le coup d'envoi de l'exercice, sait qu'il lui sera compliqué d'y retourner pour s'y imposer, comme il le voulait en début de saison. Pourquoi ? Tout simplement car depuis, Julen Lopetegui, puis Santiago Solari, ont été virés, pour laisser la place à Zinedine Zidane.

Une très mauvaise nouvelle pour James. En effet, celui-ci n'a jamais vraiment convaincu le technicien français durant leur collaboration de 18 mois. Le champion du monde 1998 reprochait notamment au Cafetero de ne pas faire les efforts nécessaires pour gagner sa place dans un effectif qui tournait très bien. A ce titre, le père du joueur n'avait pas hésité à tenir Zidane comme responsable de l'échec de James au Real avant son départ au Bayern.

La Juventus sur les rangs

Du coup, le Bavarois se retrouve dans le flou le plus total. Selon El Confidencial, ce dernier veut rapidement être fixé sur son avenir, qui pourrait passer par la Juventus. Le club italien n'a jamais caché son intérêt pour le Sud-Américain et pourrait profiter de ses bonnes relations avec l'agent du joueur, Jorge Mendes, pour négocier son arrivée, possible aux alentours de 50 millions d'euros. Un tarif abordable pour la Vieille Dame, qui a parfois manqué de créativité dans les moments importants en Ligue des Champions...

Quel club pour James ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/04/2019 à 22h52
Ça a fait le BUZZ actuellement