le 26/04/2019 à 11h41

Mercato - PSG : Cavani ne fait plus l'unanimité, MU et l'Atletico restent à l'affût

Cavani se trouve dans le viseur de Man Utd et l'Atletico.
Sous contrat jusqu'en 2020, Edinson Cavani souhaite continuer l'aventure avec le PSG, même s'il ne fait plus l'unanimité au sein du club de la capitale. En cas de départ forcé, l'Atletico Madrid et Manchester United gardent le contact avec son entourage.

Le Paris Saint-Germain a-t-il été pris de court ? Il y a un peu plus d'un an, Edinson Cavani (32 ans) sortait d'une énorme saison à 40 buts en 48 matchs, et la question d'un départ ne se posait alors pas.

Puis Thomas Tuchel a pris le pouvoir, l'Uruguayen s'est blessé avant les grandes échéances et Kylian Mbappé a confirmé tout son potentiel à la pointe de l'attaque. Son contrat, lui, n'a pas bougé. Il prendra fin en 2020, et cela place le club de la capitale dans une position peu enviable.

Entre Cavani et Tuchel, la relation n'a jamais été idyllique

Prolonger Cavani, avec le salaire conséquent (1,5 M€ bruts par mois) qui est le sien, reviendrait à s'inscrire dans la durée avec «El Matador». Problème, celui-ci ne fait plus vraiment l'unanimité au sein du club, où certains ne seraient pas contre le fait de le vendre cet été, selon L'Équipe. Soit l'ultime chance d'en tirer une somme significative avant la fin de son contrat. Entre lui et Tuchel, la relation n'a jamais été idyllique, et on peut penser que l'Allemand pousse en ce sens afin de pouvoir recruter.

Un problème qui en engendre un autre, puisque Cavani compte bien respecter son contrat et rester au PSG, même s'il n'exclut pas de prolonger à l'automne prochain pour faire une fleur à ses dirigeants. Aura-t-il le choix ? C'est la question que tout le monde se pose, même si l'état-major parisien devrait avoir du mal à faire accepter aux supporters le départ de leur mascotte, leur chouchou, leur «Edi».

Le PSG ne veut pas le voir partir gratuitement

Cavani, lui, ne s'affole pas. Et on peut le comprendre, car ses prétendants ne manquent pas de prestige. Toujours selon L'Équipe, deux clubs gardent le contact avec son entourage depuis maintenant deux ans : Manchester United et l'Atletico Madrid. Au vu de ses caractéristiques, l'Uruguayen pourrait parfaitement s'adapter à la Premier League, et le don de soi prôné par Diego Simeone ne risque pas de l'effrayer, bien au contraire.

Si les deux cadors européens se positionnent cet été, quelle sera la réaction du PSG ? Pour les champions de France, voir Cavani partir libre n'est absolument pas une option. Paris est bien conscient qu'il ne pourra pas récupérer les 64 M€ déboursés en 2013, mais l'ancien Napolitain peut encore rapporter gros. Vraisemblablement, le dernier mot pourrait revenir à Tuchel. Si le technicien allemand décide d'installer définitivement Mbappé en pointe, «El Matador» acceptera-t-il la concurrence ? Ce sera tout l'enjeu du mercato estival…

D'après vous, le PSG doit-il vendre Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 26/04/2019 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement