le 29/04/2019 à 14h52

Juve : Pjanic vendu contre son gré ?

Pjanic est heureux à Turin, mais...
Sur les tablettes du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, Miralem Pjanic pourrait quitter - vraisemblablement malgré lui - la Juventus cet été si les Bianconeri reçoivent les 100 millions d'euros exigés.

Il existe des offres qu'un club ne peut pas refuser. Et la Juventus Turin espère bien en recevoir une pour son milieu de terrain Miralem Pjanic (29 ans).

Excellent depuis son arrivée en provenance de l'AS Roma en 2016 et rapidement devenu titulaire indiscutable chez les Bianconeri, la relation entre le Bosnien et la Vielle Dame pourrait prendre fin au mois de juillet. Deux clubs sont sur les rangs : le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

Le PSG envisage de proposer 70 M€

L'intérêt du PSG pour l'ancien Lyonnais n'est pas nouveau et le club de la capitale semble vouloir retenter sa chance cet été sur ce dossier. Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants parisiens ont prévu de faire une offre à 70 millions d'euros pour convaincre la Juve de lâcher son maître à jouer. Suffisant pour faire céder le président turinois Andrea Agnelli ? Toujours d'après le journal italien, les Bianconeri réclament 100 millions d'euros.

Et le champion d'Italie compte bien profiter de l'intérêt d'un autre cador européen pour faire grimper les enchères ! Sous le charme de Pjanic, Zinédine Zidane ciblerait le Bosnien pour remplacer Toni Kroos, qu'on annonce sur le départ. Même s'il disposera d'un budget XXL, on n'imagine pas le technicien français faire des folies pour parvenir à ses fins. Pas sûr, donc, que, la Juve parvienne à obtenir les 100 millions d'euros attendus.

M. Pjanic - «il faut poser la question aux dirigeants…»

Toujours sous la contrainte du fair-play financier, le PSG ne déboursera pas non plus une telle somme, mais la Vieille Dame peut bel et bien s'attendre à encaisser un gros chèque pour un joueur estimé à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Quid de l'envie du joueur ? Heureux à Turin, celui-ci ne semble pas très motivé à l'idée de faire ses valises…

«Je suis très heureux ici. Année après année, je fais de mon mieux sur le terrain et je progresse en tant que footballeur. La suite ? Honnêtement, il ne faut pas me demander ça à moi, il faut plutôt poser la question aux dirigeants», a déclaré l'ancien joueur du FC Metz lors d'une interview accordée à Tuttosport. Pour un milieu de terrain qui se rapproche de la trentaine, la Juve pourrait toutefois privilégier la bonne affaire à l'intérêt sportif. Affaire à suivre.

D'après vous, Pjanic quittera-t-il la Juventus cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 29/04/2019 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement