le 01/05/2019 à 09h41

Mercato - PSG : Tuchel n'exclut pas un grand ménage

Tuchel prévoit un grand changement à Paris.
En roue libre, le Paris Saint-Germain vit une fin de saison très délicate. A l'issue de la nouvelle défaite à Montpellier (3-2), mardi en Ligue 1, Thomas Tuchel a affirmé qu'un grand ménage n'était pas à exclure pour remodeler un effectif arrivé en bout de course.

Dire que la fin de saison du Paris Saint-Germain ne ressemble plus à rien est un doux euphémisme. Depuis la débâcle contre Manchester United, le club de la capitale est en roue libre.

Notamment sur ses cinq dernières sorties, puisqu'il compte trois défaites en championnat et une finale de Coupe de France perdue contre Rennes. Mardi, les Franciliens ont à nouveau chuté à Montpellier (3-2), à l'occasion d'une rencontre où les carences mentales et le manque d'envie ont eu du mal à être masqués.

Tuchel met en garde

Interrogé à l'issue de la partie, Thomas Tuchel a prévenu tout son monde : un grand ménage n'est pas à exclure cet été. «Un grand changement de l'effectif ? Oui ça peut venir (sourire). Mais on doit rester calme, ne pas perdre la tête et parler avec le directeur sportif, le club et le président. Et peut-être qu'on changera beaucoup» , a glissé l'Allemand au micro de Canal +.

L'ancien technicien du Borussia Dortmund a confirmé qu'il va tenir compte des performances de chaque joueur jusqu'au terme de la saison. «Oui j'observe parce que ça c'est un visage de mon équipe que je n'ai pas l'habitude de voir et c'est nécessaire de regarder notre réaction après un titre ou encore après une finale perdue» , a soutenu l'homme de 45 ans, qui ne tolère pas ce relâchement après la conquête du titre.

La porte est ouverte pour de nombreux joueurs

Une déclaration peu surprenante qui devrait mettre la puce à l'oreille de nombreux joueurs. Car ils sont plusieurs à pouvoir craindre le coup de balai annoncé. Récemment, le quotidien Le Parisien évoquait les ventes très probables de Thomas Meunier, Stanley Nsoki ou encore Christopher Nkunku, qui n'entrent plus dans les plans de Tuchel, et qui pourraient rapporter environ 60 millions d'euros pour permettre au PSG de rentrer dans les clous du fair-play financier.

Mais le champion de France pourrait profiter de cette intersaison pour pousser dehors d'autres éléments cotés qui affichent un visage peu reluisant ces dernières semaines. Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa ou encore Julian Draxler, tous très décevants dans la tempête et qui ont du mal à franchir un cap, ne seront pas retenus en cas de belle(s) offre(s). Une chose est sûre : le prochain mercato s'annonce mouvementé à Paris...

Quel(s) départ(s) au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2019 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement