le 01/05/2019 à 13h21

Manchester United : Scholes renvoie Pogba dans les cordes

Pogba déçoit avec Manchester United.
Décevant ces dernières semaines, Paul Pogba se retrouve sous le feu des critiques. Alors qu'un départ vers le Real Madrid est dans les tuyaux, le milieu de terrain français a été sérieusement secoué par la légende vivante de Manchester United, Paul Scholes.

2 victoires, un nul… et 7 défaites. Depuis son exploit à Paris, Manchester United vit une période très, très compliquée. Un passage à vide qui coïncide avec la méforme de sa star, Paul Pogba (26 ans).

Buteur à 9 reprises sur les 11 premiers matchs dirigés par Ole Gunnar Solskjaer, le Français n'a marqué que deux fois, sur penalty, contre West Ham (2-1), le 13 avril, au cours des dix rencontres qui ont suivi l'improbable succès des Red Devils au Parc des Princes. Et ça, Paul Scholes a du mal à le digérer.

Scholes fait la morale à Pogba

En effet, la légende vivante du club anglais regrette que le Tricolore ait baissé le pied dans la dernière ligne droite, alors que son équipe, 6e de Premier League, à 3 points de Chelsea, 4e, pourrait manquer la prochaine Ligue des Champions. «Nous connaissons tous Paul, nous parlons d'un joueur à fort potentiel, mais il a 26 ans et il doit commencer à étaler ce potentiel semaine après semaine» , a d'abord éludé le double champion d'Europe avec Manchester United pour le Daily Mail.

Pour Scholes, Pogba est beaucoup trop préoccupé par son avenir… et sa petite personne. «Vous allez perdre un joueur qui, vous le savez, peut être de classe mondiale. Il pourrait avoir besoin de Bryan Robson ou de Roy Keane à côté de lui, juste pour lui donner une petite tape de temps en temps. Pour le moment, il ne comprend pas, il continue à vivre dans son petit monde imaginaire, pensant qu'il est le meilleur» , a rajouté le Britannique.

Pogba n'est pas aidé…

Si les critiques de Scholes sont légitimes, Pogba est-il le premier responsable de la passe difficile des Diables Rouges ? Entre les bourdes répétitives de David De Gea, les choix tactiques douteux de Solskjaer ou encore les performances très moyennes de ses partenaires offensifs, le Francilien n'est pas vraiment aidé. Une réalité qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs dès cet été, alors que Zinedine Zidane effectue un énorme forcing pour le récupérer au Real Madrid. Une issue qui pourrait arranger toutes les parties...

Que pensez-vous des propos de Scholes concernant Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2019 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement