le 05/04/2007 à 00h20

L'AS Rome en avance, Chelsea en difficulté

Le FC Valence a su tirer profit de son déplacement à Stamford Bridge en ramenant le match nul face à Chelsea (1-1). De son côté, Manchester United réduit à dix est parvenu à marquer ce fameux but à l'extérieur mais c'est bien la Roma qui s'est imposée (2-1).

AS Rome 2-1 Manchester United, faites vos jeux

Le suspense reste entier entre les tombeurs de l'OL et du LOSC, opposés mercredi soir au Stade Olympique devant 75 000 spectateurs. Dans une ambiance surchauffée, les débats ont d'abord semblé tourner à l'avantage des coéquipiers de Totti. Après une première demi-heure vivante et équilibrée, Scholes écopait d'un second carton jaune et quittait prématurément la pelouse (35'). Un brin déstabilisés, les Red Devils encaissaient dans la foulée l'ouverture du score. Sur un corner tiré en deux temps, Mancini trouvait Taddei qui trompait Van der Sar en force (43', 1-0). La mi-temps arrivait à pic pour les hommes de Ferguson qui en a profité pour recadrer sa formation. Loin de se laisser abattre, les Mancuniens égalisaient à la stupeur générale sur un contre mené par Giggs. A la réception du centre de Ronaldo, Rooney trompait Doni d'une frappe puissante (60'). Vexés, les Romains repartaient de l'avant. Mancini décochait une frappe de vingt-cinq mètres mal contrôlée par Van der Sar devant Vucinic qui ne se privait pas de redonner l'avantage aux Giallorossi (66').

Chelsea 1-1 FC Valence, les Blues espéraient mieux

Le FC Valence a créé la sensation à Londres en tenant Chelsea en échec. Les Espagnols n'ont pas éliminé l'Inter Milan pour s'arrêter en si bon chemin. Sûrs de leur force et bien en place, les coéquipiers de Morientes (blessé) ont laissé venir les Blues pour mieux les surprendre en contre. Après une première demi heure bien maîtrisée par Chelsea, Silva récupérait le ballon au milieu, s'avançait et déclenchait un tir canon de vingt cinq mètres, direction la lucarne de Cech, légèrement avancé. Coup de tonnerre à Stamford Bridge (30'). Les Blues qui en ont vu d'autres, ne se démobilisaient pas et repartaient à l'assaut. Didier Drogba égalisait de la tête suite à une longue ouverture de Cole dans l'axe (53'). La partie s'équilibrait alors et les deux formations se séparaient finalement sur un match nul logique. Un résultat qui place le FC Valence en bonne position avant le match retour.

Rien n'est joué entre ces quatre équipes. Rendez-vous mardi prochain pour les matchs retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2007 à 00h20
Ça a fait le BUZZ actuellement