le 01/05/2019 à 20h16

PSG : Kimpembe, ça ne s'arrange pas...

Kimpembe est dans le dur...
Auteur d'un nouveau but contre son camp face à Montpellier (2-3), mardi, Presnel Kimpembe traverse une période décidément bien compliquée. Si Thomas Tuchel ne veut pas l'accabler, son cas divise en interne.

Qu'arrive-t-il à Presnel Kimpembe (23 ans) ? Moins convaincant cette saison, le défenseur du Paris Saint-Germain traverse sans doute la période la plus difficile de sa jeune carrière. Pointé du doigt pour ses performances décevantes ces derniers mois, le champion du monde enchaîne les bourdes à l'approche de la fin de saison et symbolise la fébrilité actuelle du club de la capitale.

Mardi, lors d'un match en retard de la 34e journée de Ligue 1, Kimpembe a plombé son équipe en propulsant le ballon dans sa propre cage face à Montpellier (2-3). Un nouveau but contre son camp, trois jours après celui marqué lors de la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes (2-2, 5-6 tab). Ça fait beaucoup pour un joueur dont la main face à Manchester United avait précipité l'élimination du PSG en Ligue des Champions. Un épisode qu'il n'a sans doute pas encore digéré.

Critiqué par Neymar, défendu par Tuchel

Outre ses prestations médiocres, Kimpembe est également pointé du doigt pour son attitude au quotidien. «Au vu de ses prestations et de sa nouvelle place en tête du classement des csc, il ne faut pas qu'il s'étonne des commentaires qui sont faits sur lui, Kimpemboulard» , a asséné Daniel Riolo sur RMC. Trop sûr de lui Kimpembe ? Cet avis semble partagé par certains de ses coéquipiers.

Selon le quotidien Le Parisien, l'international français faisait partie des jeunes critiqués publiquement par Neymar samedi après la défaite contre Rennes. La star brésilienne lui reproche, tout comme à Alphonse Areola, son comportement et son assurance depuis son titre de champion du monde. De son côté, Thomas Tuchel n'accable pas son joueur. «Presnel ? Il a trop joué. Il y a des jours comme aujourd'hui (mardi) où tu as l'impression que c'est trop difficile. Je ne vais pas dire qu'il est coupable, il était là pendant les dernières semaines» , a indiqué l'Allemand.

Un peu de tension avec Tuchel et des interrogations sur son avenir

Pourtant, RMC rapporte que la relation entre Tuchel et Kimpembe est tendue depuis que le joueur a défendu ses coéquipiers contre les critiques de leur entraîneur à la mi-temps du match face à Nantes (2-3), le 17 avril. Mais le coach parisien n'oublie pas que son défenseur a serré les dents pour enchaîner les matchs depuis le début de la saison et qu'il paie sans doute un manque de préparation en raison de son retard tardif après le Mondial.

Pour le moment, Tuchel semble compter sur Kimpembe pour la saison prochaine, mais il se murmure ces derniers jours que le cas du défenseur divise en interne. Certains décideurs parisiens ne seraient pas contre son départ en cas de belle offre lors du prochain mercato. Sous contrat jusqu'en 2023, le champion du monde aura aussi son mot à dire et on l'imagine mal vouloir quitter son club de coeur en laissant cette image décevante.

Que pensez-vous des difficultés de Kimpembe ? Le PSG doit-il le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/05/2019 à 20h16
Ça a fait le BUZZ actuellement