le 02/05/2019 à 16h34

OM : dans une fin de saison "compliquée", Garcia met un coup de pression aux joueurs

Rudi Garcia a prévenu ses joueurs pour la fin de saison
Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille d'un déplacement à Strasbourg, Rudi Garcia a envoyé un message à ses joueurs. Ceux qui ne sont pas motivés par la fin de saison peuvent s'attendre à rester sur le banc.

Avec la défaite contre Nantes (1-2) le week-end dernier, la situation de l'Olympique de Marseille s'est «compliquée» . Rudi Garcia a bien insisté sur ce mot ce jeudi en conférence de presse alors que son équipe a chuté à la 6e place au classement et voit s'éloigner les places européennes.

A quatre journées de la fin, Marseille a vu s'envoler définitivement la 3e place (8 points de retard sur Lyon) et possède désormais cinq points de retard sur la 4e place qualificative pour la Ligue Europa occupée par Saint-Etienne. Pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être, Garcia entend s'appuyer sur des joueurs totalement focalisés sur la fin de saison.

R. Garcia - «un oeil attentif sur le comportement»

«Dans ce contexte compliqué, j'aurai un oeil très attentif sur le comportement de mes joueurs» , a annoncé le coach marseillais. «Ils portent l'écusson de l'OM sur le coeur et ça donne des devoirs, comme finir à fond la saison et tout donner pour son Olympique de Marseille. Depuis que la saison est devenue compliquée après Nantes (il insiste), je vais avoir un oeil attentif sur mes joueurs pour voir qui donne tout pour l'OM et qui ne donne pas tout.» Il sera donc intéressant d'observer ses choix pour connaître l'état d'esprit de certains éléments.

Egalement interrogé sur le manque de caractère de son équipe, par rapport à la saison dernière, Garcia a pointé du doigt les problèmes défensifs. «C'est vrai que la saison dernière on a réussi à renverser des montagnes dans des situations difficiles. Le problème, c'est qu'on a été trop souvent mené cette saison parce qu'on prend trop de buts, surtout à l'extérieur. On va voir si on est capable d'être beaucoup plus solide à Strasbourg (vendredi)» , a glissé le coach olympien, qui reconnaît que son équipe «n'est pas bâtie pour ne faire que défendre» .

Garcia a apprécié le discours de McCourt

Reste à savoir si ces avertissements de Garcia porteront leurs fruits. La visite du propriétaire Frank McCourt et son discours avant le match face à Nantes n'avaient pas évité la défaite. «McCourt est venu parler aux joueurs parce que c'est le patron. Il a eu un discours de patron. C'était important d'entendre le discours de l'actionnaire, les joueurs comme le staff» , a tout de même reconnu Garcia. Sous pression, l'entraîneur marseillais sait qu'il aura besoin de ses joueurs pour sauver sa place. Sont-ils tous derrière lui ? Il sera rapidement fixé.

Pensez-vous que l'OM peut encore finir à la 4e place en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/05/2019 à 16h34
Ça a fait le BUZZ actuellement