le 03/05/2019 à 09h18

Lyon : des cadors européens se renseignent pour Dembélé !

Moussa Dembélé reste dans le viseur de grands clubs.
Auteur d'une première saison intéressante sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Moussa Dembélé se trouve dans les petits papiers de plusieurs grands clubs européens. Si Lyon n'a pas prévu son départ cet été, le jeune talent français pourrait faire l'objet de belles offres.

Recruté dans les derniers instants du mercato l'été dernier pour 22 millions d'euros en provenance du Celtic Glasgow, l'attaquant Moussa Dembélé n'a pas eu une première saison simple à l'Olympique Lyonnais.

Confronté à une forte concurrence dans le secteur offensif, l'ancien du Paris Saint-Germain a disposé d'un temps de jeu irrégulier, surtout sur la première partie de saison. Malgré tout, le talent de 22 ans a réussi à tirer son épingle du jeu, trouvant le chemin des filets à 18 reprises et notamment sur des matchs importants (Saint-Etienne, Paris, Lille).

Dembélé, l'Atletico et MU sur le coup !

Avec cette première saison correcte avec les Gones, Dembélé a confirmé son potentiel. Déjà surveillé avec attention lors de son passage au Celtic, le Français suscite l'intérêt de l'Atletico Madrid et de Manchester United selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi. Les deux cadors européens se sont renseignés sur sa situation, sans pour autant effectuer une proposition concrète.

On le sait, même avec une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, plusieurs départs importants sont attendus cet été à l'OL. Ferland Mendy, Tanguy Ndombélé, Nabil Fekir ou encore Houssem Aouar vont faire l'objet de nombreuses propositions et le président lyonnais Jean-Michel Aulas va devoir faire des choix. Afin de ne pas changer tout son effectif, le boss de l'OL n'a en tout cas pas prévu un départ de Dembélé dans un avenir proche.

Son nom a même été soufflé au PSG...

Cependant, il faudra tout de même surveiller ce dossier, notamment si une offre importante arrive réellement sur le bureau d'Aulas. Impliqué dans l'arrivée de Dembélé à l'OL, le célèbre agent Pini Zahavi aurait même soufflé son nom au directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique, qui le suivait déjà lors de son passage au FC Porto. Dans l'idée, l'avant-centre pourrait être une bonne doublure chez le champion de France et présente l'avantage d'avoir été formé au PSG (un plus pour les inscriptions en Ligue des Champions). En tout cas, Lyon ne doit pas regretter son investissement...

Que pensez-vous des rumeurs concernant Moussa Dembélé ? Quel avenir pour le joueur de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/05/2019 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement