le 03/05/2019 à 10h13

Real : l'ombre d'un doute pour Pogba ?

Paul Pogba se trouve encore loin du Real...
Annoncé dans le viseur du Real Madrid ces dernières semaines, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba plaît à l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane. Mais les dirigeants des Merengue s'inquiètent du montant total de cette possible opération.

Le Real Madrid s'apprête à vivre un mercato d'été particulièrement agité. Après une saison 2018-2019 décevante, le club espagnol va tenter de lancer un nouveau cycle en recrutant plusieurs stars. Si l'ailier de Chelsea Eden Hazard semble bien parti pour rejoindre la Maison Blanche, le dossier Paul Pogba reste plus compliqué.

Ces dernières semaines, le milieu de terrain de Manchester United a pourtant été annoncé avec insistance dans le viseur du Real. Et on le sait, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane apprécie le profil de l'international français.

Les dirigeants du Real s'interrogent...

Dans son édition du jour ce vendredi, le quotidien ibérique Marca confirme d'ailleurs le grand intérêt de Zidane pour l'ancien joueur de la Juventus Turin. Mais cette piste ne fait absolument pas l'unanimité chez les dirigeants du triple champion d'Europe en titre. Si le talent de Pogba n'est pas remis en question, l'aspect financier de son éventuelle arrivée commence à inquiéter.

Malgré des moyens économiques importants, l'actuel 3e de Liga se montrerait réticent à l'idée de monter une opération à plus de 200 millions d'euros (transferts, primes et salaires) pour attirer le champion du monde 2018. Avec de nombreux postes à renforcer sur ce mercato d'été, l'état-major des Merengue n'a pas forcément envie de faire une telle folie.

Zidane va-t-il faire la différence ?

Depuis le retour de Zidane au Real en mars dernier, il se dit que le technicien tricolore dispose des pleins pouvoirs concernant le recrutement. Le dossier Pogba pourrait le démontrer si ZZ insiste réellement pour le recruter. «Je n'ai le pouvoir de rien. Ce qui est important, c'est de faire les choses ensemble. Le président et la direction sont les plus importants et après seulement vient l'entraîneur que je suis. Nous allons essayer de faire les choses ensemble. Je ne commande même pas chez moi», a récemment répondu le coach madrilène. A voir donc avec le mercato réalisé par Madrid cet été...

Que pensez-vous des doutes du Real Madrid concernant Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/05/2019 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement