le 03/05/2019 à 12h49

PSG : la commission de discipline de la FFF sanctionne Mbappé et enquête sur Neymar !

Kylian Mbappé a été suspendu pour trois matchs.
Sans surprise, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a décidé de suspendre l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé pour trois matchs après son expulsion face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.) en finale de la Coupe de France. De son côté, Neymar va devoir patienter pour connaître sa sanction.

Le Paris Saint-Germain va encore être diminué sur cette fin de saison. Déjà affaibli par de nombreuses blessures ces dernières semaines, le club de la capitale va devoir composer sans Kylian Mbappé et probablement Neymar dans la dernière ligne droite de cette saison.

Lors de la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.) samedi dernier, l'international français a été immédiatement expulsé pour une vilaine semelle sur le genou du défenseur breton Damien Da Silva.

Mbappé prend 3 matchs !

Réunie jeudi, la commission de discipline de la Fédération Française de Football n'a bien évidemment pas épargné l'ancien Monégasque en le suspendant pour trois matchs. «Réunie le jeudi 2 mai 2019, la Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris-Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matchs de suspension ferme», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Avec un match de suspension déjà purgé face à Montpellier (2-3) mardi, le meilleur buteur de la Ligue 1 va ainsi rater les deux prochains matchs du PSG face à Nice et Angers. Pour le jeune talent de 20 ans, il s'agit d'un moindre mal et il sera attendu au tournant pour faire trembler les filets sur les dernières rencontres de la saison : Dijon et Reims.

Neymar va devoir patienter...

Et Neymar dans tout ça ? Auteur d'un coup de poing sur un supporter de Rennes, qui se moquait et insultait les Parisiens après cette finale, le Brésilien va devoir patienter avant de connaître sa sanction. La commission de la FFF «a ouvert une procédure à l'encontre de Neymar», qui sera fixé sur son cas la semaine prochaine. Avec la polémique engendrée par cette histoire, le PSG peut craindre une fin d'exercice sans sa star auriverde...

Que pensez-vous des décisions de la commission de discipline de la FFF pour Kylian Mbappé et Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/05/2019 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement