le 05/05/2019 à 11h28

Nice : Atal a mis le feu à Paris !

Atal a été excellent contre le PSG.
Impressionnant depuis son arrivée à Nice, Youcef Atal a fait sensation contre le Paris Saint-Germain (1-1), samedi en Ligue 1. Une prestation de choix qui a un peu plus fait grimper la cote du latéral droit algérien.

«Il n'a peur de rien et ce qu'il réalise à l'entraînement, il le reproduit en match. Il ne se pose pas de questions. C'est bien pour lui et bien pour nous.» A l'issue du match nul de Nice contre le Paris Saint-Germain (1-1), samedi en Ligue 1, Christophe Hérelle n'a pas manqué de saluer la nouvelle belle prestation de son coéquipier, Youcef Atal (22 ans). Car le latéral droit, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a livré une sacrée copie.

Atal a tout fait à Bernat

En effet, l'Algérien (6 buts en L1), qui restait sur un détonnant triplé contre Guingamp (3-0), la semaine passée, en a fait voir de toutes les couleurs aux joueurs de la capitale. Notamment au pauvre Juan Bernat, qui a souffert sur les innombrables percées de l'Aiglon dans son couloir. Sur l'une d'entre-elles, l'ancien élément de Courtrai a laissé l'Espagnol sur le carreau avant de servir idéalement Allan Saint-Maximin, qui a touché la barre sur sa frappe et manqué le break. Une action qui a précédé le penalty transformé par Neymar.

Aligné dans un rôle d'ailier gauche, le Fennec n'a jamais hésité à dézoner pour créer le danger et pousser les Parisiens, débordés, à la faute, pour tenter de le freiner. Une polyvalence assez déroutante et une activité incessante qui en font un joueur atypique.

Les cadors européens ont dû apprécier

Une performance, même face à une équipe qui n'a plus rien à jouer, qui n'a pas dû échapper aux plus grands clubs européens. Annoncé sur les rangs, le PSG a pu admirer la palette très intéressante du jeune Azuréen dans son antre. Chelsea, l'Atletico Madrid, ou encore le Bayern Munich, ont également dû apprécier le rendement d'Atal, dont la cote a encore un peu plus grimpé en flèche. Même si Patrick Vieira a déjà annoncé vouloir retenir sa pépite, une offre aux alentours des 40 millions d'euros pourrait pousser son joueur vers une formation plus huppée.

Qu'avez-vous pensé de la performance d'Atal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/05/2019 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement