le 06/05/2019 à 09h27

Lyon : le sprint final avec l'AS Saint-Etienne désormais lancé !

Bruno Génésio compte sur l'expérience de l'OL.
Avec le nul concédé face à Lille (2-2) dimanche en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais peut quasiment faire une croix sur la 2e place du classement. Désormais, le club rhodanien va se concentrer sur cette 3e position, sérieusement convoitée par l'AS Saint-Etienne.

L'Olympique Lyonnais a sûrement dit adieu à ses derniers espoirs de terminer à la 2e place de la Ligue 1. Accroché à domicile par Lille (2-2) dimanche, le club rhodanien, 3e au classement, compte désormais 6 points de retard sur le LOSC, 2e, à 3 journées du terme de la saison.

Avec en plus une différence de buts largement favorable (+31 contre +15), la formation nordiste a en réalité seulement besoin d'une victoire pour valider son statut de dauphin du Paris Saint-Germain. Lucides sur cette situation, les Lyonnais se projettent désormais sur la lutte pour le podium avec l'AS Saint-Etienne.

B. Génésio - «l'habitude de se battre jusqu'au bout»

Car en s'imposant sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2) dimanche, les Verts, 4es, ont réussi à revenir à seulement 1 petit point de l'OL ! Si la forme du moment plaide pour l'ASSE (6 victoires et 1 nul sur les 7 derniers matchs), Lyon compte sur son expérience pour mieux gérer ce sprint final. «On a l'habitude de se battre jusqu'au bout : sur les dernières saisons, on a lutté», a rappelé en conférence de presse l'entraîneur des Gones Bruno Génésio.

«Le podium ? Il faudra s'imposer. On est encore maîtres de notre destin pour la 3e place, ce qui est le plus important. On jouera les matchs pour les gagner comme si on avait pu décrocher la deuxième place», a réclamé le coach de l'OL. Avec un groupe libéré par l'annonce de son départ, Génésio espère donc une fin de saison parfaite pour repousser le rival stéphanois.

Un calendrier compliqué...

Mais par rapport à l'ASSE, Lyon aura tout de même un désavantage : son calendrier. Outre la réception de Caen et un déplacement à Nîmes, l'OL va également se déplacer dimanche au Stade Vélodrome pour défier l'Olympique de Marseille. Même si le club phocéen sera potentiellement éliminé de la course à l'Europe (en cas de victoire de Saint-Etienne face à Montpellier vendredi), on peut penser que l'OM ne fera aucun cadeau à l'équipe qui l'a privé de la C1 la saison dernière.

«Il reste trois matchs, il faut aller au bout parce que derrière ça revient vite…, a lancé Léo Dubois au micro de Canal +. A nous de continuer là-dessus et de gagner les trois derniers. On a un esprit collectif en ce moment, il faut qu'on le garde jusqu'au bout. On a envie de faire de bonnes choses pour l'année prochaine, de bien la préparer, donc c'est à nous de bien finir.» Pour s'éviter un scénario catastrophe, Lyon vise les 9 points afin de «bien finir» la saison.

Les matchs à venir des deux équipes :

Lyon : va à Marseille, reçoit Caen, va à Nîmes.
Saint-Etienne : reçoit Montpellier et Nice, va à Angers.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Que pensez-vous de ce sprint final pour le podium entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/05/2019 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement