le 06/05/2019 à 10h27

Barça : Dembélé encore blessé, ça commence à faire beaucoup...

Ousmane Dembélé a été encore touché physiquement.
Aligné face au Celta Vigo (0-2) samedi en Liga pour reprendre du rythme, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a été victime d'une nouvelle blessure. Quasiment indisponible jusqu'au terme de la saison, le Français suscite de sérieux doutes au sein du club catalan.

Ousmane Dembélé au sol, réclamant de sortir après un nouveau problème physique. Voici une image malheureusement trop souvent vue par les supporters du FC Barcelone depuis l'arrivée de l'international français en 2017.

Encore samedi, l'ailier des Blaugrana a été contraint de céder sa place dès la 6e minute de jeu face au Celta Vigo (0-2) en Liga. Aligné pour gagner en rythme avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Liverpool mardi, le Tricolore a été victime d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite.

Dembélé, les doutes reviennent !

Dans un communiqué officiel, le staff médical du champion d'Espagne a estimé l'indisponibilité de Dembélé entre 3 et 4 semaines. Ainsi, le jeune talent de 21 ans peut quasiment faire une croix sur cette fin de saison, avec tout de même un espoir de disputer une éventuelle finale de la Ligue des Champions, le 1er juin prochain.

Mais cette nouvelle blessure, la 7e depuis son recrutement en provenance du Borussia Dortmund pour 147 millions d'euros (bonus compris), a sans surprise relancé les débats le concernant. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, les dirigeants catalans s'interrogent ainsi sérieusement sur sa fragilité, déplorant son hygiène de vie, mais aussi son manque de sérieux lors des échauffements.

Le Français a joué 35% des minutes de son équipe...

Il ne s'agit pas de la première fois que Dembélé se voit remis en cause de cette manière. Lors de sa première saison chez les Blaugrana, les médias catalans lui avaient beaucoup reproché sa manière de vivre et son attitude. Mais petit à petit, il avait réussi à redorer son blason, en étant d'ailleurs félicité par son entraîneur Ernesto Valverde. Un chiffre résume cependant bien l'aventure compliquée de Dembélé à Barcelone : il n'a disputé que 35% des minutes de son équipe toutes compétitions confondues depuis 2017...

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/05/2019 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement