le 06/05/2019 à 13h01

Mercato : Cavani, De Gea... Le PSG et Manchester vont avoir des choses à se dire

Cavani aimerait rester au PSG, mais...
Le prochain mercato estival risque d'être animé du côté du Paris Saint-Germain et de Manchester United, qui convoitent chacun les joueurs de l'autre. Mais les deux clubs parviendront-ils à faire affaire ?

Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a du pain sur la planche. Son objectif ? Recruter des joueurs capables de permettre au club de la capitale de «rêver plus grand» en Ligue des Champions, c'est-à-dire au-delà des huitièmes de finale, un stade de la compétition que les Rouge et Bleu ne parviennent plus à dépasser depuis 2016.

Mais ce n'est pas tout. S'il doit acheter, le Portugais devra également vendre plusieurs actifs afin de rentrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA.

Henrique veut se débarrasser de Cavani

Il ne s'agit d'un secret pour personne, Henrique a un nom précis en tête pour récupérer un gros chèque, celui d'Edinson Cavani (32 ans). L'Uruguayen conserve une belle cote sur le marché des transferts - environ 50 millions d'euros - et, à un an de la fin de son contrat, le prochain mercato estival sera la dernière occasion de le vendre pour une somme significative. Mais de son côté, «El Matador» préférerait rester à Paris, un club qu'il aime profondément.

Lors de la prochaine période des transferts, l'ancien dirigeant du FC Porto n'aura pourtant pas de mal à trouver des formations intéressées par les services de l'avant-centre du PSG. D'après les informations du média spécialisé Paris United, Manchester United et son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, souhaiteraient justement s'offrir le buteur sud-américain cet été.

Chassé-croisé en perspective ?

Et cela tombe bien puisque, toujours selon la même source, le PSG souhaite faire de même avec le gardien de MU, David De Gea (28 ans). Estimé à 70 millions d'euros, l'Espagnol pourrait quitter les Red Devils pour une somme légèrement inférieure après une saison manquée et marquée par plusieurs boulettes. Échange de bons procédés en perspective ? Ce n'est pas à exclure, bien au contraire.

D'autant plus que De Gea, qui réclame une grosse augmentation de salaire à MU pour prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2020, pourrait se plaire à Paris, où les émoluments sont généralement très élevés. Quid de Cavani ? Pourrait-il finalement accepter de faire ses valises face à l'intérêt mancunien ? Il est de notoriété publique qu'en cas de départ, l'Uruguayen se verrait bien atterrir en Premier League, un championnat qu'il rêve de découvrir. Mais United, non-qualifié pour la prochaine édition de la C1, peut-il être une destination envisageable pour lui ? En tout cas, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ne s'opposera pas à son transfert, au contraire. Wait and see, comme disent les Britanniques…

D'après vous, serait-il possible de voir un chassé-croisé entre Cavani et De Gea cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 06/05/2019 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement