le 06/05/2019 à 21h12

PSG : Tuchel change de méthode, c'est fini les câlins !

Thomas Tuchel va changer de méthode.
Déçu de l'état d'esprit de ses joueurs cette saison, Thomas Tuchel a décidé de changer de management. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, connu pour sa proximité avec ses hommes, se montrera plus distant et plus sévère en interne.

«Les joueurs font ce qu'ils veulent au Paris Saint-Germain…» Les années passent et le club de la capitale subit encore et toujours les mêmes critiques concernant sa gestion.

Cette saison, il est difficile de donner tort aux détracteurs du champion de France. Surtout lorsque les Parisiens eux-mêmes critiquent l'état d'esprit général au Camp des Loges.

Paris va découvrir un autre Tuchel

Après Daniel Alves et Neymar, Thomas Tuchel a lui aussi dénoncé des failles dans la mentalité de certains éléments. Pour beaucoup d'observateurs ou de supporters, la solution idéale serait un grand ménage au mercato estival. Mais a priori, le PSG n'ira pas jusque-là. D'après la radio RMC, l'entraîneur allemand a plutôt choisi de durcir son management !

Connu pour sa proximité avec ses joueurs, le technicien a décidé se montrer plus distant et plus sévère en interne. En effet, Tuchel, qui doit sûrement se sentir trahi, aurait déjà annoncé à son groupe que certains comportements ne seraient plus tolérés. «Reste à savoir si ça s'appliquera à tout le vestiaire» , a glissé un membre du club, conscient qu'une partie de l'effectif reproche au staff d'accorder des privilèges à plusieurs cadres.

Moins de place pour les jeunes

Autant dire que le coach parisien sera attendu au tournant, lui qui a déjà mis son plan en application avec la récente annulation de deux jours de repos. Une manière d'affirmer son autorité sur un vestiaire qui devrait gagner en expérience la saison prochaine. Toujours selon la même source, le PSG, qui avait misé sur les jeunes du centre pour compléter l'effectif, va modifier ses plans cet été. A croire que Tuchel et la direction sont en pleine remise en question.

Selon vous, le PSG a-t-il besoin d'un Thomas Tuchel moins proche de ses joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/05/2019 à 21h12
Ça a fait le BUZZ actuellement